Accueil Pétitions Pétitions enfants Délocalisation du périscolaire Ecole Maternelle Godillot Hyères

Délocalisation du périscolaire Ecole Maternelle Godillot Hyères

Délocalisation du périscolaire Ecole Maternelle Godillot Hyères Pétition
Encore 53 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Parents d'élèves - Ecole Maternelle Alexis Godillot Hyères -
Jean-Pierre Giran, Maire d'Hyères
Chers parents,

Voici la pétition concernant la délocalisation du périscolaire concernant nos enfants à l'école Godillot à Hyères pour la rentrée 2021-2022.

Pouvez-vous s'il vous plait PRECISER EN COMMENTAIRE : Si vous avez renoncé à inscrire votre / vos enfant(s) pour la rentrée 2021-2022 à cause des changements prévus ?

Plus nous serons nombreux à nous mobiliser, plus nous aurons de chances de nous faire entendre.

N'hésitez pas à interpeller les parents concernés que vous connaissez, qui seraient susceptibles de participer.

Ci-dessous, la lettre qui sera associée à cette pétition.

Merci beaucoup pour votre collaboration,

Parents PSM.

Lettre:

Objet : Changements relatifs aux temps de périscolaires PJ : Pétition

Monsieur Le Maire,

Hyères, le 1er juillet 2021

A l'attention de Monsieur Le Maire de Hyères
Hôtel de Ville
12 Avenue Joseph Clotis 83400 HYERES

Par la présente, nous souhaitons vous solliciter concernant les changements relatifs aux temps de périscolaire prévus à la rentrée 2021-2022 pour la Maternelle Alexis Godillot.

En effet, nous avons appris les changements décidés - lieu, Direction, intervenants, trajets en bus, modalités de paiement - lors de la nouvelle inscription et à la lecture du règlement intérieur ; et récemment cela nous a été rappelé par l'école.

Nous déplorons de ne pas avoir été associés à ces décisions en amont car il s'agit là d'importants changements ayant un impact direct sur l'organisation et le confort de nos enfants.

Sachez que nous étions très satisfaits des projets mis en œuvre par La Directrice, de même que les intervenants et les modalités d'accueils actuels.
Nous avions pleinement conscience des efforts déployés pour le bien-être de nos enfants de la part de la Mairie, que ce soit pour les temps de périscolaire et de cantine.

Pour les parents qui ne peuvent pas récupérer leur(s) enfant(s) aux horaires de fin d'école, cela était rassurant de les savoir pris en charge au sein même de leur établissement et cela permettait également une certaine souplesse très appréciée pour les imprévus. Par exemple, en cas de retard non prévu et exceptionnel, nous savions que nos enfants étaient pris en charge sur place.

Sachez que certains parents n'ont pas inscrit leur(s) enfant(s) alors qu'ils en avaient pourtant l'intention pour la rentrée 2021-2022 car ils ne souhaitent pas que ces derniers se déplacent en bus ou qu'ils ne peuvent pas matériellement effectuer le trajet pour se rendre à l'autre établissement pour des raisons de mobilité et d'horaires.

Les autres parents n'ayant pas le choix, les ont tout de même inscrits, mais ils regrettent profondément le fonctionnement initial.

Cette décision est d'autant plus surprenante, qu'en cours de pandémie de Covid-19, où il est demandé le moins de brassage possible, nos enfants eux, vont se rendre dans un autre lieu où ils seront mélangés.

C'est la raison pour laquelle, nous vous demandons d'entendre nos inquiétudes, de mesurer notre mécontentement et de différer ce projet afin de prendre le temps de l'échange et de la concertation.

En lien, vous trouverez en pièce jointe une liste des parents qui ne sont pas favorables à cette nouvelle organisation.

Dans l'attente, nous vous prions de recevoir, Monsieur Le Maire, nos salutations les plus distinguées.

Les parents d'élèves

Le 01/07/2021 à 20:11:14
Nous renonçons à l'inscription de notre fils au périscolaire suite à ces changements. Le mettre au périscolaire nous aurait arrangé pour nos emplois mais ces changements ne nous conviennent pas. De plus, nous étions totalement confiants envers la directrice du périscolaire à Godillot ainsi qu'envers les intervenants. De plus, certains enfants sont sensibles aux changements, ils sont encore petits !
Sandra - Le 01/07/2021 à 19:08:57
Je ne mets pas mon enfant au périscolaire car cette délocalisation ne nous arrange pas du tout et ne nous convient pas.
Blandine - Le 01/07/2021 à 19:07:31
Je nai pas d'autres choix que d'inscrire mon enfant car mes horaires de travail ne correspondent pas à lheure de sortie decole, mais je subis vraiment cette décision.
Cela ne sera pas du tout pratique et occasionnera des détours importants.
Je ne pense pas que des trajets en bus soient souhaitables aux âges de nos enfants.
Jetais très satisfaite du fonctionnement et de l'équipe actuelle.
Je déplore que personne ne nous ait associé à cette décision qui pourtant nous concerne directement et qu'il n'y ait eu de concertation.
Enfin, ces services ont le mérite d'exister et sont censés être des soutiens pour nous permettre de faire coïncider nos vies professionnelles et personnelles et ce projet va les compliquer.