Objet : Changements relatifs aux temps de périscolaires PJ : Pétition
Monsieur Le Maire,
Hyères, le 1er juillet 2021
A l'attention de Monsieur Le Maire de Hyères
Hôtel de Ville
12 Avenue Joseph Clotis 83400 HYERES
Par la présente, nous souhaitons vous solliciter concernant les changements relatifs aux temps de périscolaire prévus à la rentrée 2021-2022 pour la Maternelle Alexis Godillot.
En effet, nous avons appris les changements décidés - lieu, Direction, intervenants, trajets en bus, modalités de paiement - lors de la nouvelle inscription et à la lecture du règlement intérieur ; et récemment cela nous a été rappelé par l'école.
Nous déplorons de ne pas avoir été associés à ces décisions en amont car il s'agit là d'importants changements ayant un impact direct sur l'organisation et le confort de nos enfants.
Sachez que nous étions très satisfaits des projets mis en œuvre par La Directrice, de même que les intervenants et les modalités d'accueils actuels.
Nous avions pleinement conscience des efforts déployés pour le bien-être de nos enfants de la part de la Mairie, que ce soit pour les temps de périscolaire et de cantine.
Pour les parents qui ne peuvent pas récupérer leur(s) enfant(s) aux horaires de fin d'école, cela était rassurant de les savoir pris en charge au sein même de leur établissement et cela permettait également une certaine souplesse très appréciée pour les imprévus. Par exemple, en cas de retard non prévu et exceptionnel, nous savions que nos enfants étaient pris en charge sur place.
Sachez que certains parents n'ont pas inscrit leur(s) enfant(s) alors qu'ils en avaient pourtant l'intention pour la rentrée 2021-2022 car ils ne souhaitent pas que ces derniers se déplacent en bus ou qu'ils ne peuvent pas matériellement effectuer le trajet pour se rendre à l'autre établissement pour des raisons de mobilité et d'horaires.
Les autres parents n'ayant pas le choix, les ont tout de même inscrits, mais ils regrettent profondément le fonctionnement initial.
Cette décision est d'autant plus surprenante, qu'en cours de pandémie de Covid-19, où il est demandé le moins de brassage possible, nos enfants eux, vont se rendre dans un autre lieu où ils seront mélangés.
C'est la raison pour laquelle, nous vous demandons d'entendre nos inquiétudes, de mesurer notre mécontentement et de différer ce projet afin de prendre le temps de l'échange et de la concertation.
En lien, vous trouverez en pièce jointe une liste des parents qui ne sont pas favorables à cette nouvelle organisation.
Dans l'attente, nous vous prions de recevoir, Monsieur Le Maire, nos salutations les plus distinguées.
Les parents d'élèves