Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pour défendre les conditions d’accueil, de travail et d’études propices à la réussite de nos enfants à Aubagne !

Pétition : Pour défendre les conditions d’accueil, de travail et d’études propices à la réussite de nos enfants à Aubagne ! Pétition

Pour défendre les conditions d’accueil, de travail et d’études propices à la réussite de nos enfants à Aubagne !

597 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Intersyndicale
Destinataire(s) :
M. le Président de Région, M. le Vice-Président de Région et délégué aux lycées
La pétition
Actualité(s)

M. le Président de Région,
M. le Vice-Président de Région et délégué aux lycées,


Renoncez à l’installation de l’IFSI (école d’infirmiers) dans les locaux de l’ancien collège !
Rénovez urgemment le lycée Joliot Curie d’Aubagne !


Les élèves du lycée ont actuellement cours dans les locaux de l’ancien collège, qui sont indispensables au bon fonctionnement du lycée, à un accueil correct des 1725 élèves d’Aubagne, Auriol, Roquevaire, Géménos, la Bouilladisse, Saint-Zacharie, La Destrousse, Plan d’Aups, La Pennesur-Huveaune, Cuges-les-pins, scolarisés au lycée public d’Aubagne et dont le nombre ne cesse de croître.


Les signataires de cette pétition vous demandent de renoncer au projet d’installation de l’IFSI dans les locaux de Joliot Curie et de débloquer le budget nécessaire à la rénovation de l’ancien bâtiment du collège et à la réhabilitation du lycée afin de garantir des conditions de travail, d’hygiène et de sécurité satisfaisantes pour les élèves et les personnels, enseignants et agents.


Cette pétition est initiée par des enseignants du lycée Joliot Curie d’Aubagne avec leurs organisations SNES-FSU, SN-FOLC, SUD-Education, et la liste d’établissement Autrement, des agents avec leur section CGT, des parents d’élèves d’Aubagne avec la FCPE; et soumise à la signature des parents d’élèves d’Aubagne et alentours, ainsi qu’à la population de la ville d’Aubagne.


 

597 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
- Actualité(s) de la pétition -
142 commentaires
Serge - Le 15/04/2015 à 22:46:39
Enseignant et élu tête de Liste de La Liste Non Syndiquée AUTREMENT, je me dois de défendre, au delà de tous clivages syndicaux, les conditions d'accueil, de travail et d'études propice à la réussite de mes élèves, (...) en attendant la promesse sine die de la construction d'un second lycée public sur le même bassin (afin de désengorger le lycée public d'Aubagne ...) ; autre combat que nous devons mener de front ! Mais je ne suis en rien contre le projet d'agrandissement de L'IFSI, mais sur un autre lieu que celui du vétuste bâtiment L / M de l'ancien collège !
2
Chapet - Le 07/01/2017 à 17:39:01
Je signe car je pense que le lycee doit etre entenu pour que les professeurs ainsi que les etudiants travaillent dans de bonnes conditions le confort et non comme des clandestins.
On ne peut pas laisser 1500 personnes passer plus de 7h par jour avec le froid dans ce batiment qui n'est pas entretenu. Cest une honte ! !!!! Renovez la ville cest aussi renover le lycee !!
1
Nadine - Le 13/04/2015 à 14:41:16
Snes-Fsu section Lycée Joliot Curie
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs