POUR DEFENDRE LES AUTİSTES : ACCEPTER, RESPECTER ET INTEGRER - OTİZMLİ ÇOCUĞU KUCAKLAYIN KARŞINIZA ALMAYIN

POUR DEFENDRE LES AUTİSTES : ACCEPTER, RESPECTER ET INTEGRER    -     OTİZMLİ ÇOCUĞU KUCAKLAYIN KARŞINIZA ALMAYIN Pétition

Pétition soutenue par un Super contributeur
Maman d'un garçon de 18 ans souffrant du trouble du spectre de l'autisme
Le réseau des Lycée Français à l'étranger AEFE, Le Ministre de l'éducation nationale et le Gouvernement Français
Actualité(s)
Bonjour,

Je sollicite votre signature pour le droit à l'égalité et à l'éducation des enfants autistes en milieu scolaire.
Le diagnostic de ces enfants peut prendre plusieurs années, peut nécessiter la consultation de multiples médecins. La procédure du diagnostic est très difficile et long à mettre en oeuvre. Parfois, des familles attendent presque l'âge de 18 ans pour enfin poser un nom sur la difficulté qu'éprouve leur enfant.

Ces enfants connaissent des crises multiples pouvant aller des simples troubles à des situations plus compliquées. Par exemple, ils peuvent se renfermer sur eux et ne pas parler s'il ressentent le besoin, on ne peut dans ce cas intervenir, il faut leur laisser du temps et les réconforter et dédramatiser leur blocage psychologique. Ils ont besoin d'affection, de compréhension mais pas d'être jugé de leur handicap ou de leur différence d'attitude.

Les crises des enfants autistes ne sont pas un motif de leur exclusion.
On ne peut en aucun cas culpabiliser les parents des enfants autistes du manque de suivi et d'intérêt ou de coopération ni les enfants de la manifestation de leur trouble, encore moins les exclure pour ces motifs.
Notre enfant souffre du manque de reconnaissance de son handicap que l'on montre comme motif d'exclusion.
L'école doit être un lieu d'intégration pour tous.

Merci d'apporter votre soutien à la reconnaissance de l'handicap de Sinan au sein de l'école.
Avec mes salutations respectueuses

Traduction
Merhaba,
Bu kampanyada otizmli çocukların eğitim ve eşitlik hakları için imzanızı rica ediyorum.
Otizm teşhis i çok uzun seneler süren bir süreç dir, doktor değiştirmek ve araştırmak gerektirir. Çocuklarının farkındalığını anlamak ve teşhis koymak için aileler 18 yaşını beklemek durumunda olabilirler.
Otizmli çocukların krizleri doğası ile vardır, bu krizler hafif veya ağır olarak tanımalanabilir. İçlerine kapanık oldukları, konuşmak istemedikleri durumlar olur, bu durumlarda kendilerini yalnız hissetmiş olabilirler. Böyle durumlarda, eğitimci ve öğrenciler arkadaşça davranıp öğrenciye yumuşak ve olumlu yaklaşırsa hiç bir sorun çıkmaz.
Otizmli çocukların krizleri dışlanmaları için sebep oluşturmaz.
Ailelerin sorumluluklarını yerine getirmedikleri ve otizmli çocukların engelleri hiç bir şekilde onların suçlanma ve dışlanma sebepleri olarak aleyhlerine kanıt olarak gösterilemez.
Okul ve eğitim dünyası otizm le barışmalı ve otizmli çocukların entegrasyonu için mücadele etmelidir.
Oğlum Sinan'ın okulda davranışsal dışlamaların olmaması için desteğinizi rica ediyoruz.
Saygılarımla

Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
Le 26/03/2021 à 22:07:25
Otizmli kişiler engelli değil, engelleri aşabilecek kişilerdir. Yeterki ellerinden tutalım // Les autistes ne sont pas handicapés mais capables d aller au dela de leur handicap. Ils ont simplement besoin d aide!
Oruç Kenan Yıldırım
Türkiye / Turquie
Damien - Le 27/03/2021 à 13:26:59
Mon fils de 5 ans, autiste, suit une scolarité tout a fait normal et cela l'a transformé, son autisme s'estompe de plus en plus (plus de crise, plus attentionné, exprime ses sentiments,...). Mais en effet il a fallut se battre pour que l'ecole le garde.
Courage a vous.
Damien.
Le 27/03/2021 à 13:52:55
Je signe cette pétition, car le handicap, est encore trop refoulé dans tous les lieux, et entreprises.
Encore trop mal reconnu.