Le 06/07/2019
Bonjour à toutes et tous,
Comme vous le savez, la grève continue et s'étend chez les correctrices et correcteurs du baccalauréat. C'est un mouvement, sans précédent, historique, courageux.
Ces derniers jours, les méthodes employées par le Ministre pour publier à tout prix des résultats du baccalauréat et faire croire à une mobilisation marginale de la part des professeurs n'ont fait que renforcer leur colère.
Les résultats annoncés aux élèves vendredi sont constitués de notes inventées, fabriquées à partir de résultats qui n'ont rien à voir avec l'examen national que constitue le baccalauréat, ne font que prolonger la série de ruptures d'égalité qui sont à l'oeuvre dans les lois et réformes mises en oeuvre par Jean-Michel Blanquer.
Vous êtes aujourd'hui, en à peine une semaine, plus de 11000 personnes à faire votre déclarer votre amour aux enseigant.e.s en grève.
Pour les soutenir matériellement dans leur mouvement de grève, qu'ils payent au prix fort pour l'avenir de nos enfants, vous pouvez désormais contribuer à leur caisse de grève nationale.
C'est par là :
https://bloquonsblanquer.fr/caisses-de-greve-2/
Merci pour elles et eux !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.