Accueil Pétitions Pétitions enfants Dangers sur la route des avocats ! Agissons !

Dangers sur la route des avocats ! Agissons !

Dangers sur la route des avocats ! Agissons ! Pétition
Encore 51 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Habitants du quartier des Goys Fournier
Mr le Maire de LA CRAU
Mises à jour

Monsieur le Maire,

Nous habitons le quartier des Goys Fournier situé route des avocats. Depuis quelques années, le quartier s’est développé avec la construction de nouveaux lotissements et l’installation de nouvelles familles avec enfants scolarisés.

Devant cette évolution, vous avez récemment mis en place deux arrêts de bus permettant le ramassage scolaire de nos enfants. Malgré ce satisfecit, la majorité des parents craint pour la sécurité de leurs enfants et se voit contraint de les accompagner jusqu’à leur montée dans le bus ou pire, de renoncer à utiliser cette commodité. La raison est simple : les conditions d’accès à ces arrêts de bus sont extrêmement dangereuses !!

Comme vous le savez, la circulation sur la route des avocats est très dense et les arrêts de bus sont situés en sortie de virage. De plus, sur cette route limitée à 70 km/h, les excès de vitesse sont fréquents. Preuve en est, le marquage du passage piéton permettant de passer d’un arrêt de bus à l’autre est devenu rapidement quasi invisible. De par ces raisons, il faut une sacrée dose de courage pour un adulte de tenter de traverser la route. Je vous laisse imaginer pour un enfant seul avec son cartable sur le dos !

Plusieurs solutions semblent possibles et sont censées s’inscrire dans votre programme communiqué lors des dernières élections municipales. En effet, ce dernier annonçait la construction d’une piste cyclable entre La Crau et La Moutonne. A l’occasion de ces travaux ou indépendamment, la mise en place d’une zone de circulation à vitesse limitée (30 km/h) sur le tronçon encadrant les arrêts de bus semble être l’idéal. Aussi, la mise en place de panneaux de signalisation clignotants indiquant la présence et la traversée d’enfants pourrait également inciter les usagers de cette route à réduire leur vitesse. Enfin, la mise en place de ralentisseurs ou un dispositif de réduction des voies avec passage prioritaire est également une piste à étudier (des ralentisseurs existent déjà au niveau des arrêts de bus situés à côté du CDG83).

D'autres pistes vous ont déjà également été demandées par des habitants du quartier ces dernières années : mise en place d'un éclairage, de trottoirs sur la totalité du tronçon de la route des avocats, d'un feu tricolore automatique avec radar d'approche et de vitesse (comme celui à La Moutonne).... prouvant une nouvelle fois la dangerosité de cette route!

Des accidents matériels ont déjà eu lieu sur cet axe et vous ont été signalés par les habitants du quartier. Cette situation ne peut raisonnablement pas perdurer et mener à des accidents plus graves. La sécurité de nos jeunes concitoyens est en jeu.

Je vous remercie par avance, Monsieur le Maire, de toute l’attention que vous accorderez à notre sollicitation.

Dans l'attente d'une réponse et d'actions de votre part.

Les habitants du quartier des Goys Fournier.

- Mises à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour
Alain - Le 01/11/2021 à 10:14:03
Pour améliorer la sécurité
Amandine - Le 03/11/2021 à 14:35:48
Habitante du quartier des cougourdons, je suis dans la même situation que ces habitants de ce quartier, des goys fourniers, et j'espère que cette demande de renfort de sécurité à l'accès aux arrêts de bus pour les enfants sera entendue.
Dans mon quartier le problème est le même, l'accès à l'arrêt de bus sur la route de Toulon est très dangereuse, limitée à 70km/h , sans passage pieton , sans trottoir.
Philippe - Le 01/11/2021 à 18:20:13
nous habitons route des avocats et nous constatons que les dangers de circulations sont quotidiens et ne font qu'augmenter tous les jours.