Accueil Pétitions Pétitions enfants Danger ! Sécuriser l'arrêt du bus scolaire à la route du Lac à Môtier !

Danger ! Sécuriser l'arrêt du bus scolaire à la route du Lac à Môtier !

Danger ! Sécuriser l'arrêt du bus scolaire à la route du Lac à Môtier ! Pétition
Avec 3 307 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Les parents d’élèves habitant le village de Môtier
Conseil Communal de Mont-Vully

Chers concernés,

Nous nous adressons à vous, membres du Conseil Communal de Mont-Vully, afin de partager notre préoccupation en ce qui concerne la sécurité de nos enfants à l’arrêt du bus scolaire à la Route du Lac à Môtier.

En effet, nous avons constaté, que nos enfants sont en danger chaque jour lorsqu'ils prennent le chemin de l’école, seuls ou accompagnés, à pied, à trottinette ou à vélo. Nous savons tous que la route du village, la route du Lac, est bien étroite et dangereuse à la vitesse autorisée. Les automobilistes n’ont malheureusement pas les signaux nécessaires pour les rendre attentifs au passage des enfants. Nous souhaiterions attirer votre attention à l’urgence de la situation et à la nécessité d’anticiper avant qu’un accident se produise au village de Môtier.

Suite aux échanges des parents inquiets, nous vous proposons d’étudier les solutions suivantes :

• Réduire la vitesse autorisée au sein du Village, une zone 20 ou 30 (km/h) pourra éviter le pire.
  • Prévoir un passage piéton devant l’arrêt du bus scolaire, pour obliger les automobilistes à s’arrêter quand un enfant doit traverser la route, ceci permettra également aux enfants d’apprendre le code de la route, de pouvoir laisser leurs vélos ou trottinettes à l’endroit prévu pour sans danger.
  • Donner des directives bien strictes aux conducteurs des bus scolaires pour la sécurité des enfants.

Nous sommes à disposition pour discuter et trouver ensemble la meilleure solution pour garantir la sécurité de nos enfants au quotidien mais également la sécurité de tout piéton prenant la Route du Lac à Motier.

Cordialement,

Les parents d’élèves habitant le village de Môtier.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Le 05/11/2023 à 08:41:14
ANNE je n’y habite pas mais comprennent le besoin de sécurité de cette pétition je suis solidaire et je signe.
Mahbouba - Le 05/11/2023 à 11:24:44
Je signe par solidarité. Les enfants sont prioritaires et tout doit être mis en œuvre pour leur sécurité
Le 05/11/2023 à 10:21:47
Soutenir cette action est vital vis à vis de la sécurité de ces enfants