Créer un lycée dans le Nord Ouest Tourangeau

Pétition : Créer un lycée dans le Nord Ouest Tourangeau Pétition

Créer un lycée dans le Nord Ouest Tourangeau

Horizon 2020
la population du nord ouest Tourangeau
Depuis quelques mois, le nord-ouest tourangeau se réveille et réclame son droit à la modernité et au développement économique.

Une pétition circule pour l'ouverture d'un échangeur d'autoroute sur l'A85 au nord de Langeais, des initiatives se développent pour dynamiser le tourisme et valoriser les sites touristiques.

Mais nous devons aller encore plus loin et réparer une injustice.

Des centaines d'élèves du Nord Ouest tourangeau font en moyenne 2 heures de transport par jour pour rejoindre les lycées de la métropole tourangelle, ce qui correspond pour 3 ans d'études à rester 45 jours assis dans un autocar alors qu'un citadin met 20 Minutes pour rejoindre son lycée.
Le nord ouest tourangeau c'est plus de 30 000 habitants et pourtant le seul territoire d'Indre et Loire à ne pas avoir de lycée.

Avec l'étalement urbain et les embouteillages, les temps de transport s'allongent de plus en plus. Il faut vraiment inverser les flux de circulation, notre réseau routier qui doit être encore amélioré, nous permet d'être à moins de 20 Minutes les uns des autres et justifie pleinement un lycée idéalement placé au coeur du nord ouest Tourangeau.

Il est temps d'offrir à la population rurale et péri urbaine la même égalité des chances et réduire la fracture sociale.

Signons massivement cette pétition pour la création d'un lycée dans le nord ouest tourangeau, c'est l'assurance d'offrir une vraie chance à nos enfants, petits-enfants pour les années à venir.
Horizon 2020
Élisabeth - Le 08/05/2017 à 20:47:20
Par soutien aux lycéens
Marie - Le 28/05/2017 à 09:27:38