Accueil Pétitions Pétitions enfants Crèche de Montluel Attention Danger

Crèche de Montluel Attention Danger

Crèche de Montluel Attention Danger Pétition
Encore 3 058 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
ParentsPolePetiteEnfance
Mairie de Montluel
Mise à jour
Dès septembre et pour 6 ans, la municipalité de Montluel peut-être amenée à changer de partenaire pour la gestion du Pôle Petite Enfance (crèche, lieu accueil-parents et RAM).

Actuellement, c’est la fédération Léo Lagrange qui est responsable de la gestion de la crèche dans son ensemble. Léo Lagrange est une association à but non-lucratif, reconnue d’utilité publique et œuvrant dans l’éducation populaire, l’animation et la formation professionnelle. Les parents sont satisfaits de son équipe, son travail et son investissement.

Un changement de gestionnaire pourrait conduire à une gestion par une entreprise privée avec des objectifs de rentabilité. Nous craignons que cela ne soit pas compatible avec un projet éducatif d'accueil de jeunes et très jeunes enfants de qualité.

Nous sommes très inquiets :

► Nous ne savons pas si le personnel actuel aura l’intention de rester. Nous voulons continuer à échanger avec celles et ceux avec qui nos enfants grandissent au quotidien, auxquels ils sont attachés et en qui nous avons toute confiance.

► Nous n’avons aucune garantie sur la poursuite des projets (labellisation écolo-crèche, concours Graine de Lecteurs, collaboration avec l'ADESSA, ateliers parents/enfants, passerelle avec l’école…).

► Nous n'avons pas de garantie concernant le taux d'encadrement ni combien de temps le taux actuel de 1 adulte pour 6 enfants sera maintenu.

► Nous ne savons pas si les formations des professionnels seront maintenues. Elles leur permettent d'accueillir toujours au mieux nos enfants, d'encourager leur développement de leurs compétences et de favoriser leur épanouissement au travail.

Notre inquiétude est d'autant plus importante que la mairie n'a pas voulu nous informer des avancées des décisions lors du dernier conseil d'établissement du 26 mai.

Selon les enquêtes de satisfaction, la fédération Léo Lagrange convient aux attentes des parents et des personnels. Nous parents, souhaitons continuer à confier nos enfants à une association d’intérêt public avec la plus grande confiance et non à une entreprise privée avec des objectifs de rentabilité.

- Mise à jour de la pétition -
Elise - Le 29/05/2021 à 14:11:41
Un établissement au top, avec de supers projets pédagogiques et un personnel de qualité à qui nous laissons nos enfants depuis 4 ans en toute confiance.
Pourquoi changer puisque Léo Lagrange assure ?
Clara - Le 02/06/2021 à 18:39:04
Alessia, ainsi que moi ça mère sommes satisfaits de l’équipe Léo Lagrange. Nous voulons continuer à pouvoir échanger avec celles et ceux qui s’occupent de nos enfants au quotidien !
Maelle - Le 02/06/2021 à 18:39:52
Ancien parent ayant eu la joie et la satisfaction de bénéficier de l'accueil dans cet établissement génial!
L'équipe était au top. Je leur accordé ma confiance et mon soutien

Accueil Pétitions Pétitions enfants Crèche de Montluel Attention Danger