Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Création d'une classe à la maternelle des Basses Roches

Pétition : Création d'une classe à la maternelle des Basses Roches Pétition

Création d'une classe à la maternelle des Basses Roches

Victoire de la pétition
70 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Parents d'élèves PEEP Conflans
Destinataire(s) :
l'Académie de Versailles
Victoire
La pétition
Actualité(s)
MERCI pour votre soutien et votre relais qui a abouti ce matin à l'annonce relayée par l'Inspectrice de l'Education nationale de la circonscription de Conflans : la nomination d'un enseignant supplémentaire est actée. Une nouvelle répartition des enfants sera faite afin de les accueillir dès lundi dans cette configuration. A tous les niveaux, et tout au long de l'année, l'Ecole a besoin de parents informés, attentifs et impliqués pour garantir de bonnes conditions d'enseignement à nos enfants. Rendez vous à la réunion de rentrée PEEP le mardi 8 septembre à partir de 20h, salle des Maréchaux (derrière le marché de Chennevières). Parents d'élèves PEEP Conflans 08/09/2015

VICTOIRE DE LA PÉTITION !


MERCI pour votre soutien et votre relais qui a abouti ce matin à l'annonce relayée par l'Inspectrice de l'Education nationale de la circonscription de Conflans : la nomination d'un enseignant supplémentaire est actée.

Une nouvelle répartition des enfants sera faite afin de les accueillir dès lundi dans cette configuration.

A tous les niveaux, et tout au long de l'année, l'Ecole a besoin de parents informés, attentifs et impliqués pour garantir de bonnes conditions d'enseignement à nos enfants.

Rendez vous à la réunion de rentrée PEEP le mardi 8 septembre à partir de 20h, salle des Maréchaux (derrière le marché de Chennevières).

Parents d'élèves PEEP Conflans

08/09/2015


---------------------------------------------------------


Monsieur l’Inspecteur d’Académie de Versailles,


Nous vous interpellons aujourd’hui en tant que parents d’élèves inquiets et préoccupés par les conditions d’apprentissage inacceptables pour nos enfants scolarisés à l’école maternelle des Basses Roches de Conflans Sainte Honorine.


Depuis plusieurs années, les effectifs sont en augmentation, sans nouvelle ouverture de classe.
-2015-2016 : 193 élèves, moyenne par classe 32.17
-2014-2015 : 187 élèves, moyenne par classe 31.17
-2013-2014 : 184 élèves, moyenne par classe 30.67


L'an dernier, avec des effectifs déjà très tendus, les absences des enseignants titulaires, non remplacées, ont fortement perturbé toute l'école pendant plusieurs semaines. Il n'est pas envisageable que la situation se reproduise cette année encore.


L’Inspection académique ne valide l’ouverture d’une classe que lorsque la grille Noder est dépassée, soit 32.5 élèves par classe, il nous manque 2 élèves pour atteindre ce seuil.
Aujourd’hui  notre  maternelle  se  retrouve  être  celle  ayant  le  plus  d’enfants  par  classe,  les  autres maternelles de la ville ayant une moyenne de 26 à 29 élèves.


D'autre part, de nouveaux logements sociaux seront très prochainement attribués par la Ville de Conflans et de nouvelles familles arriveront sur le secteur de l'école.


 L’ouverture de cette classe permettrait d’avoir un effectif moyen de 27,57 élèves par classe et de permettre l'intégration sereine des nouveaux arrivants.


En tant que parents, nous ne pouvons accepter cette dégradation des conditions d'accueil  et d'apprentissage pour nos  enfants. L’école a les locaux pour une 7ème classe, nous vous demandons la nomination d’un enseignant.

VICTOIRE DE LA PÉTITION !

08/09/2015

Victoire de la pétition
70 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
- Actualité(s) de la pétition -
17 commentaires
Conflans - Le 01/09/2015 à 23:01:40
Pour des conditions d'enseignement décentes !
1
Alain - Le 02/09/2015 à 08:02:33
effectifs à saturation, l'an dernier déjà à la moindre absence d'une maitresse c'est toute l'école qui est désorganisée.
Alain NEEL président PEEP Conflans
1
Maryse - Le 11/09/2015 à 17:45:58
Je signe parce qu'il est nécessaire pour le bien-être quotidien des enfants comme des personnes qui s'occupent d'eux d'avoir une classe avec moins d'élèves
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs