Accueil Pétitions Pétitions enfants Création d'une aire de jeux

Création d'une aire de jeux

Création d'une aire de jeux Pétition
Plus que 327 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Les habitants du lotissement "Les Coquelicots" de Rettel
Mairie de Rettel

Mesdames, Messieurs les Conseillers municipaux, Monsieur le Maire,

Par la présente pétition, en tant qu’habitants de Rettel, nous souhaitons attirer l’attention du Conseil municipal sur l'absence d’équipements de jeux et de loisirs à destination du jeune public sur le lotissement "Les Coquelicots", limitrophe à Sierck-lès-Bains. En effet, il n’existe actuellement ni aire de jeux ni terrains multisports sur ce secteur, pas même un simple toboggan ou une simple balançoire, alors que le lotissement compte énormément de jeunes enfants.

Le terrain le plus proche se trouvant à Sierck-lès-Bains est situé à environ 1km. Le seul moyen d’accès pour nos enfants serait d’emprunter la rue du collège de Sierck-lès-Bains qui est bien trop dangereuse de part les actuels travaux, le futur trafic des bus et celui des voitures sur une route étroite.

De tels espaces et équipements publics répondent à un besoin et une attente des plus jeunes enfants aux plus grands, ainsi que des parents qui les accompagnent. De plus, ces espaces publics sont des lieux de rencontre, d’échange et de convivialité, valeurs qui, nous le pensons, sont partagées par la Municipalité.

Afin de respecter votre promesse électorale, nous, parents, vous demandons de mettre tout en oeuvre afin que des espaces de ce type soient créés rapidement, réalisations dont nous espérons qu'elles pourront être portées au bénéfice de votre mandature.

Les aires de jeux sont de véritables paradis pour les enfants qui peuvent s'amuser à loisir et en sécurité sous l'œil des parents.

Nous vous prions d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de nos considérations les plus distinguées.

Les signataires

Le 09/07/2020 à 23:13:39
Soutien à ce projet pour la sécurité des enfants et plus particulièrement de mon petit-fils.
Marie - Le 06/07/2020 à 23:05:50
Car dans ce lotissement et alentours il n'y a rien pour les enfant et avec la pente et la route en bas c'est dangereux
Le 09/07/2020 à 23:15:10
Je suis Mamie d'un petit résident, et la sécurité n'est pas assurée dans le quartier !

Accueil Pétitions Pétitions enfants Création d'une aire de jeux