Accueil Pétitions Pétitions enfants CPE La Jeune Ronde, Gatineau, QC

CPE La Jeune Ronde, Gatineau, QC

CPE La Jeune Ronde, Gatineau, QC Pétition
Encore 57 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Marie-Claude Harvey mharvey005@videotron.ca
Honorable Ministre Tony Tomassi, Ministère de la Famille et des Aînés du Québec
Le Centre de la Petite Enfance (CPE) La Jeune Ronde est situé dans le secteur Hull de Gatineau, Québec. Le CPE offre un service de garde à 60 enfants de 0 à 5 ans. Les places disponibles sont octroyées en priorité aux frères et soeurs des enfants desservis, ainsi qu'aux enfants du personnel de l'hôpital de Hull.

Considérant que le CPE La Jeune Ronde a dû fermer ses portes le 10 février 2010 suite à un problème de moisissures;
Considérant que le bâtiment situé au 140 Lionel-Émond abritant le CPE La Jeune Ronde est trop atteint par les moisissures pour être récupérable;
Considérant que le terrain de la bâtisse du 140 Lionel-Émond pourrait continuer de desservir les enfants fréquentant le CPE;
Considérant que la proximité de l'hôpital de Hull est essentielle pour assurer la qualité du service de garde au personnel de l'hôpital;
Considérant que le Ministère de la Famille et des Aînés (MFA) a déjà octroyé deux subventions au CPE La Jeune Ronde, la première pour les rénovations du CPE et la deuxième pour l'ajout de vingt places additionnelles, et que ces subventions n'ont pas encore été utilisées;
Considérant que l'Outaouais manque de places en garderie pour desservir tous les enfants du secteur,

Nous demandons au Ministère de la Famille et des Aînés de prendre toutes les actions nécessaires dans les plus brefs délais afin 1) de nous appuyer dans la relocalisation immédiate des 60 enfants dans un local temporaire, 2) de démolir le bâtiment existant et 3) de construire un nouveau centre de la petite enfance permanent qui pourra assurer un service de garde pour des années durant.

Je, sous-signé, appuie cette revendication.

Mélanie - Le 24/02/2010 à 18:37:36
Lâchez pas la gang
Anne - Le 25/02/2010 à 01:41:49
il faut que quelqu'un bouge. Nos salaires baissent et ne pouvons aller soigner les gens car il faut garder les enfants
Annie - Le 25/02/2010 à 01:59:20
"Agissez dans les plus brefs délais" est le mot clé!

Accueil Pétitions Pétitions enfants CPE La Jeune Ronde, Gatineau, QC