Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Les cours à l’université en présentiel
Pétition

Les cours à l’université en présentiel

Les cours à l’université en présentiel Pétition
94 signatures
Encore 6 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Les étudiants en colère
Destinataire(s) :
Frédérique Vidal (Ex Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation)
Emmanuel Macron (Président de la République)
étudiants français
La pétition

Cela fait maintenant plus de deux mois que nous assurons nos cours à distance et ce n’est plus possible. 


Nous ne vivons que pour les cours : réveil, visio-conférence, révisions, dormir, partiels en présentiel et rentrez chez vous pour tout refaire. Énormément de partiels sont rajoutés par rapport aux années précédentes (témoignages des élèves précédents). 

Certains de nos professeurs comptent sur nous pour assurer à leur place notre apprentissage, si cela continue à la fin de l’année nous aurons un diplôme supplémentaire, celui de professeur des universités. 


Nous trouvons cela honteux de laisser des gens prendre les transports en commun complètement serrés les uns sur les autres, de laisser les personnes acheter leurs cadeaux de noël dans des grandes surfaces tout en laissant croupir les étudiants chez eux. 


Une classe de 20/30 personnes masquées dans des promotions de 200 personnes maximum ne fera jamais plus de mal qu’un centre commercial bondé en plein centre-ville !

Personne ne nous écoute et on fait des efforts pour rien. Ne venez pas nous dire que nos efforts servent des personnes qui font des fêtes à 2500 personnes après avoir été confinés deux mois, on se moque de nous. Même pas 500 vaccinations en une semaine, les dentistes  ne sont même pas compris dans les personnes à risque (je n’ai même pas besoin d’expliquer l’absurdité de cette décision). 

Alors je demande au Gouvernement, au Ministre de l’Education, au Président de bien vouloir réouvrir les universités, peu importe les sacrifices à côté qu’entraîne cette décision (confinement couvre-feu en-dehors des heures de cours s'il le faut) mais on veut reprendre les cours cela n’est plus possible merci pour votre lecture. 


Merci aux étudiants qui signeront cette pétition !

94 signatures
Signez avec votre email
Encore 6 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
19 commentaires
Le 07/01/2021 à 16:24:56
Je suis étudiante, déprimée et en colère. Rendez la fac.
1 0
Bérénice - Le 07/01/2021 à 11:29:47
Si on a le droit aux cérémonies religieuses à 30 personnes ou bien d'aller dans un supermarché à 1000 ou 2000 (et non, pour l'avoir constaté il n'y a pas de comptage donc aucune chance que le nombre max de personnes soit respecté)... Pourquoi les cours en Amphi ou en classe de 20 ou 30 ne seraient pas autorisés.
1 0
Sandra - Le 06/01/2021 à 18:52:39
Stop à cette folie mondiale et aux mesures liberticides! Il est temps de vous réveillez, les jeunes! Autrement, votre futur ne sera pas brillant.
Ce n'est plus du droit, ce n'est plus de la science, ce n'est plus du sanitaire...
Il faut se bouger maintenant car plus le temps passe, moins nous avons de chance de retrouver nos vies et nos libertés. Les lois aberrantes passées les unes après les autres depuis mars ne vont pas disparaître ensuite comme par magie. On continue à nous manipuler, à nous faire peur avec ces tests qui ne veulent rien dire. On a remplacé le nombre de décès par le nombre de contaminations pour que les gens ne se rendent pas compte de la réalité et continuent à tout croire. Il faut vacciner le plus de monde le plus vite possible... "Seulement" trois personnes sur mille décèdent du coronavirus. Des gens avec une moyenne d'âge de 80 ans en général et des pathologies préexistantes. On ne meurt pas du virus mais avec le virus. La pollution (800000 décès par an en France!), accidents de la route, accidents domestiques, cancers, diabète, tuberculose, grippe (15000 morts en France en un seul mois en janvier 2017), accidents cardiovasculaires, alcoolisme, malaria, famines... font plus de victimes que ce virus "mortel". Et pour lequel il y a des traitements qui marchent mais nos gouvernements les ont refusés et passés sous silence de même que la prévention (compléments en zinc, vitamine C, vitamine D...)! Cherchez sur Internet la vérité qu'on nous cache pour ceux qui sont prêts à entendre avec les professeurs Raoult, Perronne, Toussaint, Toubiana, Borody, Joyeux... Egalement la généticienne Henrion-Caude, une femme remarquable. Regardez si vous vous posez des questions la presse libre et indépendante comme Kairos, France Soir. La pétition sur ce site pour le Docteur Zeller. Rejoignez bonsens.org, Réaction 19... Sortez de la peur et de la pensée unique. Après, ce sera très bientôt la "troisième vague", "quatrième vague"... Dans dix ans, nous en serons tous toujours et encore au même point si nous acceptons tout sans rien dire. Va-t-on nous confiner chaque hiver ou chaque année plusieurs fois par an? Il faut simplement vivre avec ce virus comme avec d'autres maladies. Nous le faisons depuis toujours avec la grippe. En Afrique, ils connaissent cela avec la malaria qui est également une maladie POTENTIELLEMENT mortelle. Aucune prévention ne protège à 100%. Pourtant, nous n'avons jamais été empêchés auparavant de nous rendre en Afrique... Il est plus que temps de se battre pour retrouver nos vies et nos libertés, abolir cette distance sociale qui sera impossible à combler à partir d'un certain moment ainsi que les retards scolaires impossibles à rattraper très bientôt... UNE GENERATION MONDIALE SACRIFIEE. Au nom de quoi? Notre avenir à tous est en jeu (le droit de gagner sa vie est un droit fondamental) comme pour le climat où vous, les jeunes, vous vous êtes mobilisés massivement. Et maintenant? Bientôt, il sera trop tard pour tout...
Nos gouvernements parlent désormais de maintenir les mesures jusque fin mars 2021 et même... été 2021. Bill Gates ne prévoit pas de retour à la normale avant 2022...
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Les cours à l’université en présentiel