Cela fait maintenant plus de deux mois que nous assurons nos cours à distance et ce n’est plus possible.
Nous ne vivons que pour les cours : réveil, visio-conférence, révisions, dormir, partiels en présentiel et rentrez chez vous pour tout refaire. Énormément de partiels sont rajoutés par rapport aux années précédentes (témoignages des élèves précédents).
Certains de nos professeurs comptent sur nous pour assurer à leur place notre apprentissage, si cela continue à la fin de l’année nous aurons un diplôme supplémentaire, celui de professeur des universités.
Nous trouvons cela honteux de laisser des gens prendre les transports en commun complètement serrés les uns sur les autres, de laisser les personnes acheter leurs cadeaux de noël dans des grandes surfaces tout en laissant croupir les étudiants chez eux.
Une classe de 20/30 personnes masquées dans des promotions de 200 personnes maximum ne fera jamais plus de mal qu’un centre commercial bondé en plein centre-ville !
Personne ne nous écoute et on fait des efforts pour rien. Ne venez pas nous dire que nos efforts servent des personnes qui font des fêtes à 2500 personnes après avoir été confinés deux mois, on se moque de nous. Même pas 500 vaccinations en une semaine, les dentistes ne sont même pas compris dans les personnes à risque (je n’ai même pas besoin d’expliquer l’absurdité de cette décision).
Alors je demande au Gouvernement, au Ministre de l’Education, au Président de bien vouloir réouvrir les universités, peu importe les sacrifices à côté qu’entraîne cette décision (confinement couvre-feu en-dehors des heures de cours s'il le faut) mais on veut reprendre les cours cela n’est plus possible merci pour votre lecture.
Merci aux étudiants qui signeront cette pétition !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.