Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Non au cours de sexualité dès la maternelle / Non au programme EVARS
Pétition

Non au cours de sexualité dès la maternelle / Non au programme EVARS

Non au cours de sexualité dès la maternelle / Non au programme EVARS Pétition
4.807 signatures
Encore 217 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
SAUVONS NOS ENFANTS ET NOS PETITS ENFANTS
Destinataire(s) :
L'EDUCATION NATIONALE
La pétition
Plusieurs pétitions ont circulé depuis plusieurs mois contre la mise en place du programme EVARS, qui concerne des cours de sexualité aux enfants dès l'âge de 3 ANS à la maternelle.

Mais malgré les pétitions des parents, Mme Borne et son Ministère de l'Education nationale ont refusé d'écouter les parents. Où est la Démocratie ?

En cette nouvelle rentrée scolaire, il faut savoir que le programme d'éducation sexuelle Evars va être prodigué auprès de nos enfants dès l'âge de 3 ANS, à la maternelle. Un scandale.

Apprendre la sexualité dès la maternelle aux enfants, c'est une aberration et un scandale. L'école n'est pas là pour éduquer sexuellement nos enfants, mais pour instruire et donc transmettre le savoir.

L'Etat ferait mieux de s'occuper des vrais problèmes des Français. La majorité des Français sont contre cette loi d'obliger les enfants à entendre des propos sexuels déplacés. De quel droit l'Etat s'autorise-t-il de décider de l'Education sexuelle des enfants dès l'âge de 3 ANS, ce n'est pas son rôle, c'est le rôle exclusif des parents.

L'Education nationale ferait mieux de se préoccuper de l'instruction des enfants, de leur apprendre à lire correctement, à compter correctement et surtout l'histoire de France et ses valeurs fondamentales.

L'Etat ferait mieux de trouver un moyen afin que les enfants sachent lire, écrire et compter, plutôt que de les dégouter à vie du sexe. Je refuse que les enfants soient traumatisés par des professeurs qui étalent des images et des frasques sexuelles immondes, et de les déstabiliser en leur demandant qu'ils choisissent s'ils sont filles ou garçons, c'est une honte. 

Nous sommes des parents adultes, et nous sommes allés à l'ecole de la République et nous n'avons pas eu besoin qu'on nous donne des cours de sexualité pour nous épanouir et pour mettre au monde nos enfants. Nous n'avons pas eu besoin de l'Etat pour avoir des rapports sexuels.

Que l'Etat règlent les problèmes des Français tels que la misère, le pouvoir d'achat, les OQTF non exécutées, la sécurité, le logement, les déserts médicaux, la dette faramineuse, et biens d'autres problèmes, il y en a des centaines. Stop au wokisme. 

Il faut à tout prix demander l'abrogation de la loi EVARS et la suppression de ce programme immonde et indécent au plus vite. Parents ne laissez pas vos enfants être détruits par ces cours de sexualité qui risquent de déstabiliser vos enfants à vie. Il est urgent d'agir.

Je vous conseille d'aller regarder la vidéo de Sophie Audugé, ancienne Déléguée générale de SOS EDUCATION, désormais experte en politiques éducatives, son analyse d'experte est plus qu'édifiante et prévient des problèmes que ces cours peuvent causer à nos enfants sur leur vie sexuelle futures. Voici le site "soseducation.org/video-sophie-auduge-evars-rentree#video".
4.807 signatures
Signez avec votre email
Encore 217 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancer votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
38 commentaires
Monique - Le 05/12/2025 à 18:27:56
pervers et scandaleux!
A qui profite le crime ?
12 3
Louis - Le 05/12/2025 à 17:41:53
Intolérable
12 1
A. - Le 05/12/2025 à 17:42:34
A TOUS LES PARENTS DIGNENT DE CE NOM, VOUS AVEZ LE DEVOIR DE SIGNER CETTE PETITION. VOUS NE DEVEZ PAS IGNORER LE DANGER

PARENTS NE LAISSEZ PAS TOMBER VOS BEBES. SANS NOUS LEUR AVENIR EST FICHU.

Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de parents mobilisés pour protéger leurs enfants. J'ai l'impression qu'aujourd'hui les parents sont lobotomisés, et qu'ils acceptent même de laisser l'avenir de leurs enfants entre les mains de l'Etat hors sol. La France est dirigée par des inconscients, la France est à la dérive, et tout le monde s'en fout. On est foutu.

L'ETAT NOUS AURA TOUT FAIT SUBIR ET MAINTENANT IL S'ATTAQUE A NOS ENFANTS EN BAS AGE QUI SONT ENCORE DES BEBES. Ensuite on se demande pourquoi les femmes ne veulent plus faire d'enfants.

NE TOUCHEZ PAS A NOS ENFANTS. ILS NE VOUS APPARTIENNENT PAS. PARENTS VOUS AVEZ RAISON DE VOUS INQUIETER. CAR CE QUI SE PASSE AUJOURD'HUI DANS L'ENSEIGNEMENT EST TRES GRAVE. NOUS NE POUVONS PAS LAISSER FAIRE. CE SONT NOS ENFANTS.

IL FAUT LES PROTEGER C'EST NOTRE RÔLE ET NOTRE DEVOIR DE PARENTS. C'EST VITAL ET URGENT. N'acceptons pas l'inacceptable. Il faut arrêter de se taire, il faut arrêter d'être soumis à l'Etat qui nous détruit chaque jour un peu plus. L'Etat veut détruire nos enfants en bas âge, et il veut envoyer nos jeunes à la guerre. Cela suffit, nous n'appartenons pas à l'Etat.

C'est tout simplement une honte, un abus de pouvoir et un abus de faiblesse sur un enfant qui n'est pas en capacité de dire NON. C'est une forme d'agression sexuelle puisque l'enfant ne peut pas refuser ce cours de sexualité, il n'a pas d'autre choix que de suivre ce cours immonde, et le pire c'est que l'école ne dit pas quand ont lieux ces cours malsains pour éviter que les parents retirent à ce moment là leurs enfants.

L'Education nationale n'a pas à apprendre la sexualité, ni ses pratiques aux enfants dès la maternelle, en leur montrant des images indécentes et traumatisantes. C'est une atteinte à l'intégrité de l'enfant.

L'éducation nationale est là pour enseigner le savoir, et non apprendre aux enfants les actes sexuels. De quel droit l'Etat s'immisce-t-il dans l'éducation intime de la sexualité aux enfants en bas âge alors qu'ils sont encore innocents. Ceci est le rôle exclusif des parents qui sont en capacité de juger quand il faudra en parler avec leurs enfants.

L'Etat ferait mieux de gérer les problèmes récurrents de la France, plutôt que de chercher à déstabiliser et à traumatiser les enfants et à détruire leur innocence.

LAISSEZ NOS ENFANTS TRANQUILLES. Laissez-les vivre leurs vies d'enfants. Laissez-les profiter de leur innocence le plus longtemps possible. Nos enfants ne sont pas la propriété de l'Etat.

STOP AU WOKISME ET A SES DERIVES IMMONDES.

POUR TOUS CEUX QUI METTENT DES POUCES EN BAS, SOIT ILS N'ONT PAS D'ENFANTS ET C'EST TANT MIEUX, CAR ILS NE SONT PAS DIGNES D'AVOIR DES ENFANTS, SOIT ILS SE FICHENT PAS MAL DU TRAUMATISME QUE PEUT SUBIR UN ENFANT QUI EST ENCORE UN BEBE. ET POUR CEUX-LA QU'ILS PASSENT LEUR CHEMIN.
12 2
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Non au cours de sexualité dès la maternelle / Non au programme EVARS