Accueil Pétitions Pétitions enfants Cours en présentiel des classes préparatoires

Cours en présentiel des classes préparatoires

Cours en présentiel des classes préparatoires Pétition
Le Goff Yannick
Direction du Lycée de Kerichen
Le proviseur du lycée de Kerichen a décidé, compte tenu du contexte sanitaire actuel, que l’ensemble des élèves de son lycée aient cours une semaine sur deux en distanciel.

Cette décision pénalise en premier les élèves des classes préparatoires, notamment les deuxièmes années, qui, dans quelques semaines, vont devoir passer des concours nationaux.

La plupart des proviseurs des autres classes préparatoires en France ont laissé le choix aux étudiants et à leurs professeurs de continuer ou pas les cours dans leurs établissements. Par cette décision, les  étudiants du lycée de Kerichen se trouvent  pénalisés par rapport à d’autres lycées. Il faut rappeler que le Finistère, et Brest en particulier, ne se trouve pas à ce jour en zone de contamination importante et que rien ne prouve dans les études actuelles que le risque de contamination soit majeur dans les lycées, surtout avec les précautions actuelles.

Les complications de l’infection par le Covid 19 demeurent exceptionnelles chez les jeunes et pour l’instant aucun cluster n’a été signalé dans le lycée. En conclusion, il est important de signer cette pétition pour que le proviseur rétablisse les cours en présentiel  pour les deuxièmes années des classes préparatoires  pour que ces étudiants aient les mêmes chances de réussite que les autres étudiants des autres classes préparatoires en France.
Annie - Le 14/11/2020 à 14:53:57
Je signe pour que les étudiants de Brest Kerichen aient les mêmes chances aux concours que tous les étudiants de la France entière.
Claudie - Le 14/11/2020 à 15:03:15
Pour l’égalité des chances de tous les étudiants des classes préparatoires à l’échelle nationale
Françoise - Le 14/11/2020 à 15:12:43
L'investissement des élèves en prépa est tel qu'il serait dommage de les priver des cours en présentiel alors que la situation sanitaire dans le Finistère est une des moins critiques de France. Pourquoi ne pas laisser toutes leurs chances aux élèves brestois de concurrencer à égales chances les élèves des grandes écoles parisiennes ? Nul doute que le lycée de Kérichen dispose de salles suffisamment grandes pour, qu'en plus du port du masque, la distanciation soit respectée afin de garantir la sécurité de chacun.