Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Cours en présentiel des classes préparatoires
Pétition

Cours en présentiel des classes préparatoires

Cours en présentiel des classes préparatoires Pétition
30 signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Le Goff Yannick
Destinataire(s) :
Direction du Lycée de Kerichen
La pétition
Le proviseur du lycée de Kerichen a décidé, compte tenu du contexte sanitaire actuel, que l’ensemble des élèves de son lycée aient cours une semaine sur deux en distanciel.

Cette décision pénalise en premier les élèves des classes préparatoires, notamment les deuxièmes années, qui, dans quelques semaines, vont devoir passer des concours nationaux.

La plupart des proviseurs des autres classes préparatoires en France ont laissé le choix aux étudiants et à leurs professeurs de continuer ou pas les cours dans leurs établissements. Par cette décision, les  étudiants du lycée de Kerichen se trouvent  pénalisés par rapport à d’autres lycées. Il faut rappeler que le Finistère, et Brest en particulier, ne se trouve pas à ce jour en zone de contamination importante et que rien ne prouve dans les études actuelles que le risque de contamination soit majeur dans les lycées, surtout avec les précautions actuelles.

Les complications de l’infection par le Covid 19 demeurent exceptionnelles chez les jeunes et pour l’instant aucun cluster n’a été signalé dans le lycée. En conclusion, il est important de signer cette pétition pour que le proviseur rétablisse les cours en présentiel  pour les deuxièmes années des classes préparatoires  pour que ces étudiants aient les mêmes chances de réussite que les autres étudiants des autres classes préparatoires en France.
30 signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
15 commentaires
Claudie - Le 14/11/2020 à 15:03:15
Pour l’égalité des chances de tous les étudiants des classes préparatoires à l’échelle nationale
4 0
Sandra - Le 14/11/2020 à 20:13:37
ll y a toujours eu des épidémies et jamais on n'a détruit nos vies, les valeurs humaines et les fondements de notre société comme cela, SUR TOUTE LA PLANETE ou presque. Nos gouvernements n'ont plus de limites. Ils ne respectent même plus l'OMS qui ne prône plus le confinement (quand on connaît les dégâts collatéraux de la première fois). Même si la vie "normale" reprend un jour, il n'y aura que des ruines autour de nous.
Il faut arrêter les mesures aberrantes et liberticides et se battre pour la liberté. Pour vous les jeunes, c'est votre avenir tout entier qui est en jeu. A partir d'un certain moment, les apprentissages, les stages, la sociabilisation, les amitiés, tous les liens... seront impossibles à rattraper...
3 0
Maelle - Le 14/11/2020 à 16:26:42
Pour l’égalité des chances des étudiants des classes préparatoires
3 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Cours en présentiel des classes préparatoires