Pétition : Controle continu pour tous les lycéens des établissements sous contrat et hors contrat ! Pétition

Anne-Laure Couplet
Jean-Michel Blanquer (Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)

Pour tenir compte des conséquences de la crise sanitaire sur les conditions de préparation du baccalauréat général et technologique, plusieurs mesures sont instaurées, à titre exceptionnel, pour les élèves de terminale, qui passeront leur bac en 2021, et pour ceux actuellement en première.

Ainsi, les trois évaluations communes de première et de terminale de l’année 2020-2021 sont annulées et remplacées par les moyennes des bulletins scolaires pour tous les lycées sauf les lycées hors contrat qui devront passer les épreuves d’histoire-géographie, de langues vivantes, ainsi que les mathématiques pour la voie technologique et l’enseignement scientifique pour la voie générale.

Cette décision est injuste et va pénaliser tous les élèves hors contrat qui auront suivi leur scolarité comme les autres avec des bulletins scolaires.

Nous demandons au ministre de l'éducation nationale d'arrêter les inégalités entre élèves car le coronavirus et les mesures sanitaires touchent tous les enfants !

Lucie - Le 18/11/2020 à 22:17:17
Anne-Laure Couplet Bonsoir. J'ai signé 2 fois votre pétition. Pouvez vous signer et partager la mienne en retour SVP. Je vous ai transmis un message via Messenger. Merci
Le 18/11/2020 à 21:01:17
Pck je veux avoir contrôle continu au bac