Accueil Pétitions Pétitions enfants Controle continu pour tous les lycéens des établissements sous contrat et hors contrat !

Controle continu pour tous les lycéens des établissements sous contrat et hors contrat ! Pétition
Encore 226 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Anne-Laure Couplet
Jean-Michel Blanquer (Ex Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)

Pour tenir compte des conséquences de la crise sanitaire sur les conditions de préparation du baccalauréat général et technologique, plusieurs mesures sont instaurées, à titre exceptionnel, pour les élèves de terminale, qui passeront leur bac en 2021, et pour ceux actuellement en première.

Ainsi, les trois évaluations communes de première et de terminale de l’année 2020-2021 sont annulées et remplacées par les moyennes des bulletins scolaires pour tous les lycées sauf les lycées hors contrat qui devront passer les épreuves d’histoire-géographie, de langues vivantes, ainsi que les mathématiques pour la voie technologique et l’enseignement scientifique pour la voie générale.

Cette décision est injuste et va pénaliser tous les élèves hors contrat qui auront suivi leur scolarité comme les autres avec des bulletins scolaires.

Nous demandons au ministre de l'éducation nationale d'arrêter les inégalités entre élèves car le coronavirus et les mesures sanitaires touchent tous les enfants !

1.486 commentaires
Edwige - Le 09/02/2021 à 08:17:43
Tous les élèves, quelque soit leur établissement scolaire, ont le droit de passer leur bac dans les memes conditions que les autres!
Cathy - Le 10/02/2021 à 15:24:11
Pour une égalité des tous les élèves face au Covid
Le 11/02/2021 à 10:09:55
Je suis professeur dans le privé