Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Contrôle continu CAP AEPE en juin à Nantes

Pétition : Contrôle continu CAP AEPE en juin à Nantes Pétition

Contrôle continu CAP AEPE en juin à Nantes

418 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Candidates académie de Nantes
Destinataire(s) :
Inspectrice de l'académie de Nantes
La pétition

Madame l'inspectrice,

Cette pétition est faite suite à la décision qui a été prise concernant la non-validité du contrôle continu pour le CAP AEPE 2020 de l’académie de Nantes ce matin-même.

Visiblement, les livrets scolaires ont été jugé insuffisants pour valider les acquis et compétences des candidats.

Comment est-ce possible qu’il y ai tant de discrimination par rapport aux candidats des autres académies ?

Comment est-ce possible que la plupart des candidats auront ou ont leur CAP via le contrôle continu cette semaine et que nous, candidats de Nantes, nous allons devoir attendre septembre pour passer les épreuves en présentiel ?

Il est reproché à Espace concours de ne pas évaluer la pratique alors que le nouveau CAP en lui-même a supprimé les épreuves pratiques de ses modalités. 

Que les épreuves soient passées en juin ou en septembre, il n'y avait pas de pratique à part les stages, stages que nous avons effectués et qui ont été validés ! 

Savez-vous le temps et la logistique que cela a demandé à notre organisme (Espace concours) pour fournir ces livrets en temps et en heures ?

Savez-vous les sacrifices que cela nous a coûté, à nous candidats, cette année de formation : jongler entre vie personnelle et professionnelle ?

On nous a fait espérer une possible évaluation en contrôle continu pour nous la refuser la veille des résultats. 

Il s’agit là d’une grande injustice que tous les candidats ne soient pas jugés et évalués de la même façon.

Nous demandons une harmonisation générale quant à l’obtention de ce diplôme et, par-dessus tout, une vraie évaluation de nos livrets, qui, de source sûre, n’ont même pas été regardés ! 


Je vous demande, Monsieur, de bien vouloir prendre en compte ces incohérences et injustices et de bien vouloir réévaluer nos dossiers.

Nous avons travaillé dur ; nous avons mis nos vies professionnelles, personnelles, familiales et financières de côté pour obtenir ce diplôme.

Il serait totalement injuste de subir un mauvais traitement pour une raison qui est totalement arbitraire.


Bien cordialement




418 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
151 commentaires
Le 17/07/2020 à 12:56:12
Je signe cette pétition car les recours de notre organisme de formation (CAP AEPE en 1 an en présentiel à COMET formation, Saint-Herblain) auprès du Rectorat n'aboutissent pas non plus.

Je signe cette pétition car le motif relatif à "l'absence de plateau technique" n'est pas valable puisque des candidats du CNED ont obtenu leur diplôme en contrôle continu.

Je signe cette pétition pour que les dossiers de contrôle continu (DCC) de nos 5 stagiaires 2019-2020 aient des chances d'être reexaminés par un jury, certes souverain, mais dans l'obligation d'avancer les bons motifs s'il en est.

Je signe cette pétition car le motif "absence de plateau technique" n'est pas recevable. S'il est modifié après coup, cela s'appelle un vice de forme... Les DCC doivent alors être reexaminés.

Je signe cette pétition car le Rectorat de Nantes semble rester hermétique à nos arguments (mais demande déjà à notre organisme de formation d'organiser et prêter ses locaux gracieusement, comme chaque année, pour être centre d'examen pour des épreuves de BTS en septembre sans préciser les dates, ce qui nous contraint à bouleverser nos plans de formation débutant à la rentrée... dont notre formation de CAP AEPE 2020-2021. Fin de la parenthèse).

Je signe cette pétition pour que la formation professionnelle continue ( = possibilité de se former tout au long de la vie) soit reconnue à sa juste valeur. Nos publics de stagiaires sont des personnes souvent en reconversion qui ont plus que jamais besoin de leur diplôme pour pouvoir travailler après une année consacrée à leur formation.

Je signe cette pétition car je suis solidaire avec toutes les stagiaires méritantes de l'académie de Nantes.

Annie Boucherie, co-gérante d'un organisme de formation en présentiel (et à distance pendant le confinement) situé à Saint-Herblain
1
Sunny - Le 08/07/2020 à 22:26:12
J' AI AUSSI ETE ETUDIANTE ET ME SUIS BATTUE POUR DES CAUSES ALORS A VOTRE TOUR MAINTENANT !ET NE VOUS PLAIGNEZ PAS TROP! CA NE SERT A RIEN !AGISSEZ PLUTÔT !RIEN A AJOUTER!!!!!!!
1
Angélique - Le 16/07/2020 à 12:00:10
soutenir une amie
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs