Mise à jour de la pétition

Pétition : Contrôle continu bac 2020 : contre l'exclusion des élèves des écoles hors contrats et à distance ! Mise à jour de la pétition
Victoire de la pétition
Muriel Gaudin

Le 04/04/2020

La situation a évolué de façon positive :

Selon plusieurs médias, le Ministre "a précisé les modalités de passage de l'examen pour les élèves d'établissements hors-contrat ou inscrits au CNED, soit 2% des candidats au baccalauréat. Contrairement à ce qu'il avait évoqué initialement, ces derniers ne seront pas obligés de passer l'examen en Septembre. Des jurys d’examen pourront en effet décider de leur accorder le Bac en contrôle continu, après examen de leur livret scolaire.

Lorsque leurs modalités de scolarisation se traduisent par la délivrance d’un livret scolaire, comme c’est le cas  pour les élèves scolarisés au Cned, ou de formation par la structure de formation, le jury académique se prononcera sur la base de ce livret, au cours de la session du mois de Juin", peut-on lire désormais sur le site de l'Education nationale.

"Le jury pourra, pour les candidats dont les évaluations et le livret ne permettent pas la délivrance du diplôme, proposer à ceux-ci de passer la session de Septembre". En revanche, les candidats qui ne disposent d’aucune modalité d’évaluation en contrôle continu devront passer les les épreuves de la session de Septembre. Un dispositif particulier leur permettra néanmoins (...)

Victoire de la pétition
Valider