Accueil Pétitions Pétitions enfants Contre la violence faite aux enfants, engagez-vous à nos côtés !

Contre la violence faite aux enfants, engagez-vous à nos côtés !

Contre la violence faite aux enfants, engagez-vous à nos côtés ! Pétition
Encore 17 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Un Enfant par la Main
Dirigeants du monde
En l’an 2000, les gouvernements et l’ONU ont défini 8 priorités, connues sous le nom d’Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD), afin de faire reculer la misère dans le monde.

Aujourd’hui, ces mesures ont permis de réduire significativement la pauvreté.
Ces objectifs auraient pu être une formidable opportunité de dénoncer la violence faite aux enfants et leur exploitation. Malheureusement, seule une place minime a été accordée à cette problématique majeure.

A travers le monde, près de la moitié des enfants subit une forme de violence physique avant l’âge de 8 ans,
Plus de 160 millions d’enfants travaillent, dont 85 millions sont exploités dans des travaux dangereux
En 2002, 200 millions d'enfants ont été victimes d’abus sexuels.

Afin de permettre à ces enfants de participer à cette marche vers le progrès, nous devons agir. En ce moment même, l’ONU définit de nouvelles priorités pour 2016 afin d’améliorer la vie des enfants les plus démunis, ainsi que celle de leur famille et de leur communauté.

Un Enfant Par La Main et ses partenaires de ChildFund Alliance lancent une campagne de plaidoyer mondiale, Free From Violence and Exploitation, pour que les enfants ne soient plus jamais victimes de violence et d’exploitation : ensemble, faisons entendre notre voix auprès des gouvernements et de l’ONU.

Signez cette pétition pour changer la vie de millions d’enfants.
Mille mercis au nom de tous les enfants !

Suivez nous sur Twitter #freefromviolence, ou sur notre page Facebook Association Un Enfant Par La Main.

Va - Le 07/08/2015 à 09:50:16
c'est à l'école que l'enfant doive être,pas au travail...
Marie-pierre - Le 20/06/2015 à 11:18:49
LES ENFANTS NE SONS PAS LES COBAILS DES ADULTES ,FAUT QUE CELA SESSE , LES ENFANTS NE SON PAS RESPOSSABLE DE LA VIE DE MERDE DES ADULTES OKI ?
Jocelyne - Le 16/07/2015 à 16:12:11
jocelyne