Accueil Pétitions Pétitions enfants Contre la syndicalisation des familles de type Banque-Mixte

Contre la syndicalisation des familles de type Banque-Mixte

Contre la syndicalisation des familles de type Banque-Mixte Pétition
Plus que 393 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Mélanie Miller
Ministre de la santé et des services sociaux
Projet de loi numéro 49 : Cette loi stipule et donne le droit aux associations comme l'association des familles d'accueil de se syndicaliser.

Projet : Présenté le 13 mai 2009
Principe adopté le 3 juin 2009
Adopté le 12 juin 2009

Impacts : En tant que famille de type Banque-Mixte, nous sommes considérés comme étant une famille d'accueil, le temps nécessaire à l'adoption de l'enfant. L'application de cette loi nous met donc à risque de syndicalisation. Nous devrons donc payer une cotisation syndicale et serons considérés comme travailleur autonome, puisque nous recevons une aide financière pour l'enfant à charge. En tant que travailleur autonome, nous devrons payer des impôts, des taxes, un surplus au niveau de l'assurance-maladie ... De plus, lors de l'arrivée d'un deuxième enfant sujet à l'adoption, le premier enfant, s'il n'est pas adopté, devra être envoyé dans une autre famille, le temps que le congé parental prenne fin ! Pourquoi ? On ne peux pas travailler lorsque nous sommes en congé parental !

Affirmations et requêtes :

Nous, les postulants et les parents Banque-Mixte, considérons que :

1- Nous n'effectuons pas un travail;

2- Un enfant n'est pas une marchandise ! Nous ne pouvons pas déplacer les enfants impunément. L'application de cette loi irait à l'encontre du bien-être psychologique de l'enfant;

3- Le mandat des familles Banque-Mixte est différent de celui des familles d'accueil. Nous désirons adopter les enfants qui nous sont confiés et les traitons comme tel;

4- L'aide financière qui nous est versée ne constitue nullement, à nos yeux, un revenu de travail

Nous, les postulants et les parents Banque-Mixte, désirons que :

1- Les familles Banque-Mixte soient différenciées légalement des familles d'accueil;

2- Les familles Banque-Mixte soient, ainsi, exclues de la présente loi

Nancy - Le 05/08/2009 à 23:39:36
C'est très important de se rappeler que les enfants en BM sont en "projet de vie" pour les aspirants parents. Si on veut être FA régulière, qui est bien sûr, une ressource essentielle tous en conviennent, bien on s'écrit comme à ce titre pas pour la BM. Au sens de la loi, les familles BM sont des FA, mais soyons honnêtes ceux qui s'inscrivent comme famille BM sont des aspirants adoptants ou à tout le moins projet de vie longue durée. Il y a quand même une nuance très importante !
Julie - Le 06/08/2009 à 02:02:44
je suis applicante pour la Banque mixte, mais ce n'est pas pour obtenir un travail que j'ai appliqué mais bien pour fonder une famille en acceuillant un enfant qui a besoin d'une famille, d'amour etc. dans le but de l'adopter par la suite. c'est par amour que je le fais pas pour un salaire
Mélanie - Le 06/08/2009 à 03:35:01
Quand on ce tourne vers l'adoption, probablement parce qu'on ne peut avoir des enfants ou encore tout simplement on a envie d'aimer un petit être. On ne peut acheter l'amour, encore moins un enfant.