Nous, parents d’élèves, enseignants, habitants et citoyens concernés,
nous opposons fermement à la suppression d’un poste d’ATSEM (Agent Territorial Spécialisé des Écoles Maternelles) dans notre école d'Eteignières.Notre école maternelle accueille 4 classes et ne disposera désormais que de 3 ATSEM suite à la suppression du poste de Fanny. Cela signifie que chaque jour, une classe sera privée d’un soutien indispensable.C’est le poste de Fanny qui est supprimé. Fanny, ATSEM depuis 14 ans, est une professionnelle dévouée, passionnée, et totalement investie auprès de nos enfants.
Sa bienveillance, sa patience, son énergie et sa fiabilité à 100% en font un pilier de notre école. Elle aime profondément son métier, et nos enfants l’aiment profondément en retour.Supprimer son poste, c’est priver l’école d’un repère précieux et nos enfants d’une présence rassurante et essentielle. Dites NON au renvoi de Fanny. Nous, parents, enseignants... nous voulons que Fanny reste !
Les ATSEM jouent un rôle essentiel :
- Accompagnement des enfants dans les gestes du quotidien (hygiène, repas, sieste…)
- Soutien pédagogique aux enseignantes
- Sécurité, écoute et bienveillance pour nos tout-petits
Supprimer un poste, c’est mettre en difficulté nos enfants, nos enseignants, et dégrader les conditions d’accueil.
Nous demandons :
- Le maintien des 4 postes d’ATSEM pour les 4 classes dont celui de Fanny
- Une concertation avec les familles et les enseignants???? La reconnaissance du rôle fondamental des ATSEM dans la réussite scolaire dès la maternelle
Signez cette pétition pour défendre un poste, une école bienveillante, équitable et sécurisante pour tous les enfants !