Contre la suppression du poste d'aide aux élèves à Lodève !

Pétition : Contre la suppression du poste d'aide aux élèves à Lodève ! Pétition

Contre la suppression du poste d'aide aux élèves à Lodève !

Parents d'élèves de Lodève
Jean-Michel Blanquer (Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)

La direction académique de l'Éducation nationale de l'Hérault a pris la décision de supprimer le poste "d'animateur soutien" qui a été créé pour soutenir les élèves des écoles de Lodève.

Ce poste donnait pleine satisfaction et les besoins laissaient voir la nécessité d'un second poste sur la ville pour couvrir les trois écoles élémentaires. Écoles en quartier prioritaire et en zone de revitalisation rurale, les différentes déclarations du Ministre permettaient de croire qu'une attention particulière serait apportée pour le bien des familles et des élèves.

Nous ne comprenons pas cette décision dans un contexte de confinement qui creuse les inégalités comme le Président de la République l'a constaté. À Lodève, elles sont déjà grandes, il ne faut pas les accroître.

C'est pourquoi nous demandons au Directeur Académique de revenir sur cette décision .

Leslie - Le 17/04/2020 à 09:59:49
Je suis enseignante à Lodève et sais à quel point ce poste est nécessaire !
Pascale - Le 16/04/2020 à 18:13:59
Il faut continuer à lutter contre la casse du service public et cela dans tous les domaines de la vie. Le soutien aux enfants là au plan scolaire doit devenir une des priorités de l'Etat, il s'agit de préparer la société de demain.
Liliane - Le 16/04/2020 à 18:33:15
Je trouve aberrant de donner des discours publics de façade et de tout faire en catimini pour réaliser le contraire. Ne pas comprendre que la fracture sociale ne peut que persister dans une ville comme la nôtre s’il n’y a pas de soutiens extérieurs pour ces enfants qui ne pourront pas facilement les trouver dans leurs familles.