88 924 275 signatures sur MesOpinions.com

Sauvegarde en cours...
Pétition : Contre la suppression des heures d'enseignement dans les écoles primaires et maternelles
Par JP. Fautous

Pétition adressée à Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale

Depuis la création, dans les écoles maternelles et primaires de France du TAP puis devenues l'APM les enfants de maternelles et de primaires ont perdu des heures considérables d'enseignement. Soit fin des cours à 15h45 au lieu de 16h30 au préalable. Les enfants ont perdu environ 120h d'enseignement. De plus, il se trouve que les programmes de l'éducation nationale ont été décalés !

Aujourd’hui un enfant en CE1 n'apprend ni la conjugaison ni la grammaire. Arrivé en CE2 l'enfant ne commence qu'à aborder ses sujets. Problème majeur de notre société ! Arrêtons de fabriquer des fainéants alors que les enfants ne demandent qu'à apprendre dans un sens logique d'enseignement.

Les enfants d'aujourd’hui feront les enfants de demain ! Privilégions l'éducation et l'apprentissage ! Trop de réformes scolaires qui n'ont pour but unique que d'alléger le budget de l'état en supprimant des heures d'enseignements. Résultat de plus en plus d’enfants dans les CCMPP, des listes d'attente qui augmentent et des places d'orthophonie limitées !

Merci de soutenir nos enfants !
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition