Accueil Pétitions Pétitions enfants Contre la suppression de 47 postes d'AVS dans le haut rhin

Contre la suppression de 47 postes d'AVS dans le haut rhin

Contre la suppression de 47 postes d'AVS dans le haut rhin Pétition
Avec 399 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Isabelle Schliffer
ministre du handicap Mme Bachelot
Dans le haut rhin 47 postes d'AVS (auxiliaires de vie scolaires) qui ont un niveau baccalauréat et ont suivis une formation sur le handicap vont etre supprimer et remplacer par des EVS (education de la vie scolaire) qui sont souvent des chomeurs en fin de droit, des chômeurs de longue durée et qui ont souvent autour de la cinquantaine, ce pose la question de la motivation.
En effet n'oublions pas que les enfants qui fréquentes les CLSI, et les ULIS sont des enfants qui sont reconnus handicaper et donc ont besoin de personnes a l"écoute, (angoisses présentent chez un enfant présentant des troubles autistiques au moindre changement de l'environnement) capable des les aider dans les divers handicap que l'enfant peux presenter (dyspraxie devenant ainsi la main de l'enfant qui a d’énormes difficultés d’écrire et prenant des notes sous la dictée de l'enfant).
L'acces à la scolarité ce n'est pas seulement leurs ouvrir les portes de l’école mais aussi s'assurer que les enfants handicaper est des conditions favorables pour apprendre, progresser et ainsi s’intégrer au mieux dans la société pour devenir des adultes avec le maximum d'autonomie .

Le 06/06/2011 à 13:32:19
j'adore les remarques sur les fautes alors que vos textes ne contiennent pas moins de fautes comme si c'etait d'une importance vitale a chacun ses priorités
pour repondre a sylvie les AVSco sont supprimer pas de reconduction de postes d'AVS en EVS, les AVS ont deja subis une reduction de paye par contre augmentation d'heures a fournir !!!
car au lieu de corriger les fautes vous auriez lu le texte vous auriez compris que les EVS sont des personnes en fin de droit de chomage, des chomeurs de longue durée, donc certaines personnes n'auront pas de formation requise pour l'accompagnement de l'enfant handicaper car la formation vu que le contrat est reconduit tout les 6 mois n'a pas lieu
quand aux AVS qui vont se retrouver au chomage ben elles n'auront qu'a pointer a pole emploi !! et ca les AVS vous le confirmerons
et ce n'est nullement idealiser les AVS comme le sous entand jean luc mais bien reconnaitre que les DIFFERENCES entre AVS et EVS
maintenant si ce n'est que les fautes qui vous interpellent et non la cause de l'enfant handicaper passer votre chemin .....on en a pas besoin nos enfants sont deja assez denigrer et souffre deja suffisament des moqueries des autres !!!!
Joelle - Le 02/06/2011 à 19:52:23
Je suis pas d'accord qu'on nous supprime nos avs.J'en est besoin !!!!!
Marie noelle - Le 09/06/2011 à 09:09:10
moi meme maman d'un enfant autiste atteint du syndrome d'asperger, je constate chaque jour l'aide apportée par l'avs en charge de mon fils dans sa classe de CE1, l'integration dans un milieu scolaire classique (je ne supporte plus le mot "normal", désolée)avec le soutien de cet adulte lui ont permis de faire des progrès énormes en moins de deux ans. Les aider dans leur enfance par une prise en charge de qualité, c'est leur permettre de devenir des adultes autonomes, différents, certes, mais autonomes.