Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Contre la réouverture des écoles le 11 Mai
Pétition

Contre la réouverture des écoles le 11 Mai

Contre la réouverture des écoles le 11 Mai Pétition
200 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Parents des élèves des écoles de Saint Laurent Blangy
Destinataire(s) :
Monsieur Desfachelle ( Maire de Saint Laurent Blangry)
La pétition
Suite au mail reçu concernant la réouverture des écoles et le protocole, nous nous interrogeons concernant l'accueil de nos enfants.
Vous comprendrez bien que nos enfants ont suffisamment été perturbés pour les perturber davantage en reprenant l'école dans de telles conditions. Il n'a pas été facile pour eux de quitter l'école du jour au lendemain et de devoir faire classe à la maison coupée du monde extérieur.

Nous parents avons joué le jeu sans rechigner malgré nos impératifs personnels et professionnels. Aujourd'hui accepteriez-vous de remettre vos enfants dans de telles conditions ? Nous souhaitons que nos enfants gardent en-tête l'école qu'ils ont quitté,  l'école où ils s'épanouissent,  où ils travaillent dans de bonnes conditions, où ils jouent ,chahutent, se créent des souvenirs d'enfant.

Allez expliquer à un enfant de 4 ans qu'il doit retourner à l'école, mais qu'il devra porter un masque, ne pas toucher au matériel, ne pas jouer avec ses camarades, changer d'enseignante, plus de récréation ou très peu et j'en passe .

Vous nous demandez de faire un choix (enfin un choix à choisir entre la peste et le choléra, nous ne savons pas si nous pouvons parler d'un réel choix), remettre nos enfants à l'école dans de telles conditions ou garder et prendre le risque de ne plus avoir de salaire en juin car le chômage partiel garde d'enfants ne sera plus indemnisé. 

Monsieur le Maire cela en va de VOTRE responsabilité, vous avez fait le choix de l'ouverture des écoles sans penser que derrière des familles allaient en pâtir.

Pourquoi ne pas avoir laissé les écoles fermées ce qui aurait permis aux parents de prolonger le chômage partiel garde d'enfant et donc d'assurer la scolarité de leurs enfants en toute sécurité et continuer d'assurer l'accueil des enfants dont les parents n'ont pas d'autre possibilité que d'aller travailler.

À travers cette pétition,  vous entendrez peut-être notre cri de désespoir concernant cette décision.



200 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
31 commentaires
Didier - Le 03/05/2020 à 14:48:04
duval nos enfant ne sont pas de cobaye
1 0
Eric - Le 03/05/2020 à 15:06:28
A ce jour on parle d'une deuxième vague, réalité ou fiction ? Donc nous envoyons nos chers bambins comme des éclaireurs afin de voir si le danger est réel ou non ? Ne nous sommes pas en état de guerre comme nous la si bien dit notre président ?

Le gouvernement sous couvert du capital organise la reprise de l'école afin de renvoyer les parents au travail au titre de l'économie.... Pathétique décision

De plus les élus de la communauté urbaine d'Arras organise aussi la reprise de l'école mais en voulant se décharger de leur responsabilité qui est la leur, il suffit de lire à la fin du courrier proposer au parents d'élèves '' les chefs d'établissements et la collectivité rejettent toutes responsabilités en cas de transmission du virus'' cela laisse songeur.....

Mesdames messieurs les élus il est venu le temps de prendre vos responsabilités au travers de votre mandat de maire vous devez assurer la sécurité de NOS ENFANTS !!!!

Combien de mort devront nous encore compter......
1 0
Le 03/05/2020 à 15:22:40
Je suis maman et habitante de st Laurent blangy
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Contre la réouverture des écoles le 11 Mai