Accueil Pétitions Pétitions enfants Contre la réforme du congé parental imaginé par N. Sarkozy

Contre la réforme du congé parental imaginé par N. Sarkozy

Contre la réforme du congé parental imaginé par N. Sarkozy Pétition
Plus que 210 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Arnaud Rioult
M. Nicolas Sarkozy
M. Sarkozy a annoncé qu'il avait imaginé des pistes pour le droit de la famille.

La réforme principale serait de réduire le congé parental auquel les mamans principalement mais aussi les papas ont droit. Même si une de nos dirigeante a repris le travail très rapidement après son accouchement, la plupart des femmes ont instinct maternel minimum et même plus. L'enfant a besoin de sentir sa mère près de lui, n'importe quel pédiatre le dira.

Nous devons nous élever, tous, parents et futurs parents, parrains et marraines, Grands-parents , oncles et tantes, contre la limitation du droit d'élever son enfants dans les meilleurs conditions avec la meilleure disponibilité qu'une mère peut donner à son enfant.

Signons contre les idées anti-déontologiques et anti-famille.

Merci d'avance.

Sylvie - Le 17/02/2009 à 23:13:16
j'attend mon deuxième enfant et souhaite que cette réforme n'aboutisse pas merci
Le 18/02/2009 à 01:20:21
Il est primordial d'être présents auprès de ses enfants lors de leur prime enfance si nous le désirons... Le congé parental n'est pas un gâchis mais un laps de temps essentiel au bien être des enfants (je l'ai expérimenté pendant un an pour mon fils - de mon plein gré je précise). Il n'y aura pas de places pour ces 800.000 enfants en crèche et pas de boulot pour ces 800.000 femmes en cette période de récession... Croyez vous très franchement que les femmes vont travailler uniquement pour payer les nounous ?? Je gagne 1200 euros net par mois et ma nounou me coûte presque 700 pour 4 jours par semaine... alors que j'aimerais passer un maximum de temps avec mon fils ! Les femmes préfèreront démissionner. Où est le progrès ?? Porter atteinte au congé parental, c'est porter atteinte au bien-être de nos petits et à la liberté des familles. Mon écoeurement est immense. Où va la France ???
Audrey - Le 18/02/2009 à 08:13:00
Trop facile de s'attaquer aux mères de famille. Je vois pas comment on va pouvoir aller dans la rue avec nos bambins sous le bras...