Encore 7 719 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Collège Henri Wallon
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
La DASEN
La pétition
Récemment, notre collège subit une forte réduction de moyens horaires, et donc, financiers.
Nous venons de perdre 29H de cours par semaine. Ceci implique qu'une classe entière ne peut être ouverte l'année prochaine sur une division (en 6è ou en 3è). Cette fermeture de classe va faire passer le nombre d'élèves à 29 par classe en 6ème ou 27 élèves en 3ème.
Ces 2 divisions charnières (arrivée au collège, dans un nouvel établissement, avec de nouveaux modes de fonctionnement OU en année préparatoire du brevet) ne peuvent subir cette réduction de moyen.
Nos élèves de demain ont des besoins spécifiques qui doivent être pris en compte. Et, pour leur bien à tous, rendons équitable leur possibilité d'apprendre en ne surchargeant pas leurs salles de classes.
Contre cette réduction de moyens drastiques !
12.281
signatures
Signez avec votre email
Encore 7 719 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pour le maintien d’un réel service public national de l’éducation, contre les inégalités scolaires sur le territoire, contre la territorialisation des missions de l’école.
100
Michel - Le 23/06/2021 à 11:31:17
on va droit vers la privatisation du pays avant le bradage total
70
Christine suzanne - Le 24/06/2021 à 15:29:42
La France est au plus bas intellectuellement. Le système éducatif est miséreux. Le langage, la lecture, l'expression, l'ouverture d'esprit, la capacité d'analyse... Le système fabrique des ignorants, c'est absolument dramatique. Nous sommes en pleine décadence.