Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour ou contre le redoublement?

Pour ou contre le redoublement?

Pour ou contre le redoublement? Pétition
Plus que 87 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
S. G. - Une maman en colère
l'Éducation Nationale
Mise à jour
Le redoublement coûte trop cher, voilà le problème!

Mais le fait que nos enfants n'aient pas le niveau nécessaire pour passer dans la classe supérieure n'est pas grave. Le fait que des enfants arrivent en sixième ou en seconde ne sachant pas vraiment lire, ni écrire le français n'est pas grave.

On simplifie le français plutôt que de prendre le temps de leur apprendre.

Quand un enfant arrive en 5ème avec un 3/20 de moyenne générale on ne s'en soucie pas, il ira en apprentissage en fin de 3ème, sans même lui laisser une chance ou savoir si cela lui convient puisque de toute façon, le redoublement n'est plus autorisé.

Le redoublement doit être proposé par des personnes compétentes, en l'occurrence, les enseignants et professeurs, ce sont les seuls habilités à définir si le redoublement est bon ou pas pour l'élève. Ils sont en première ligne pour évaluer l'enfant et son rapport à l'école et à l'apprentissage.

Pourquoi tout ça?

J'ai un enfant de 7 ans qui est né le 24 décembre. En fin de petite section, il est directement passé chez les grands car "il avait l'âge".
Résultat en CP il ne savait pas lire. Je demande donc le redoublement, on me répond, en CP c'est pas possible, il faut attendre la fin du cycle soit la fin du CE1. Le voilà donc en CE1 avec ses lacunes en lecture. Résultat on arrive en fin d'année, il a un niveau CP je demande donc le redoublement.
La réponse: "le cycle ne se termine plus en CE1 mais en CE2 et puis de toute façon, l'inspecteur d’académie est passé dans les écoles en début d'année, il n'y aura aucun redoublement".

Voilà pourquoi aujourd'hui je me révolte en créant cette pétition que je me ferai un plaisir de donner en main propre au ministre si il le faut en présence de journalistes bien entendu.

En faisant signer cette pétition en papier dans ma ville, je me suis rendu compte que beaucoup de personnes sont dans mon cas, mais sont menées en bateau par l'Éducation Nationale, nous devons nous battre pour nos enfants et futurs enfants pour qu'ils aient une éducation scolaire juste, correcte et adaptée à tous.

Merci de signer cette pétition pour l'avenir de nos enfants.

Une maman en colère.

- Mise à jour de la pétition -
Alexia - Le 17/06/2016 à 15:51:56
Le redoublement n'est pas une sanction mais une chance pour l'enfant d'éviter d'avoir trop de lacunes et de mieux maîtriser les notions. Il vaut mieux redoubler que de passer en classe supérieure et engranger des lacunes au fil des ans difficilement rattrapables et ensuite se voir proposer au collège une voie scolaire ou professionnelle que l'on ne lui aurait pas proposer à l'enfant s'il n'avait pas cumulé des lacunes.
Christian - Le 12/06/2016 à 14:29:09
on a juste a tirer sur le salaire de nos politiques de merde le problème sera vite régler
Patricia - Le 10/06/2016 à 21:24:07
bonsoir, je suis tout à fait pour le redoublement car j'ai une fille qui a lâché complètement au collège on l'a toujours laissé passé et du coup est arrivé en seconde sans avoir le niveau et avec beaucoup de lacunes, du coup j'ai un peu insisté auprès des professeurs qui m'ont dit qu'ils devaient être sûrs que son redoublement serait bénéfique ! j'ai un peu insisté et ils ont accepté ! et il a été très bénéfique car depuis ce redoublement elle a fait un bon extraordinaire dans les
études et son comportement, elle est actuellement en 2 e année de bts et veut expert comptable, alors oui je suis pour le redoublement et je vous soutiens à 100% ! Bon courage et battez vous !!

Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour ou contre le redoublement?