Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Contre le projet de vente du Centre d'Altitude de la Charente
Pétition

Contre le projet de vente du Centre d'Altitude de la Charente

Contre le projet de vente du Centre d'Altitude de la Charente Pétition
4.440 signatures
Encore 560 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
L'équipe du Centre d'Altitude de la Charente
Destinataire(s) :
Président du Conseil Départemental de la Charente - M. Bonneau François
La pétition
Mise à jour
Article de presse
Depuis bientôt 50 ans, les élèves charentais ont la chance de partir en classe découverte au Centre d'Altitude de la Charente à Saint-Lary.

A l'initiative du projet, le Conseil Départemental de la Charente est devenu un partenaire privilégié et indispensable des enseignants organisant des séjours à Saint-Lary. Notamment, en les finançant mais aussi en assurant les rénovations et les mises aux normes du bâtiment dont il est propriétaire.

C'est ainsi que plus de 50 000 élèves (vos enfants, vos petits-enfants, vous-même,...) ont pu découvrir la montagne et son environnement, pratiquer de nouvelles activités sportives (le ski, l'escalade, la randonnée,...), partager les traditions pyrénéennes mais aussi vivre leur première expérience de vie en collectivité.

Le projet de vente du Centre d'Altitude de la Charente, si celui-ci venait à se concrétiser, mettra un terme aux classes découvertes à Saint-Lary, au moment même où les enseignants, chaque année plus nombreux, nous prouvent leur confiance en y amenant leurs élèves.

Par cette pétition, nous vous invitons à soutenir le Centre d'Altitude de la Charente et ainsi permettre aux élèves charentais de poursuivre cette aventure.
4.440 signatures
Signez avec votre email
Encore 560 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Mise à jour de la pétition -
- Article de presse -
1.683 commentaires
Nathalie - Le 18/05/2016 à 07:18:18
Je travaille aux centre de la Charente de puis 30 ans ils faut le garder pour que les vienne voir nos belle montagne est sauvé nos emplois
9 5
Marc - Le 07/06/2016 à 15:54:05
Monsieur Bonneau, vous vous prévalez de raisons économiques pour vendre le centre de Saint-Lary. A qui le tour ensuite. Les collèges ruraux sans aucun doute, Champagne-Mouton, Villefagnan, sont déjà dans votre collimateur.
Puisque tel est votre choix, pourriez-vous donc alors avoir la décence d’assumer celui-ci, et de ne pas insulter notre intelligence en écrivant que « Au quotidien, le Département se positionne comme une puissance publique d’action qui vient au secours de ceux qui en ont le plus besoin... Notre collectivité se substitue aux carences du gouvernement dans l’accompagnement des Charentais les plus fragiles... » ?
En effet, vos économies, vous les faites au détriment de ceux qui ont le plus besoin de la solidarité du département, donc en contradiction coupable avec les belles paroles, hélas si creuses, que vous mettez en avant sur votre plaquette glacée.
Monsieur Bonneau, savez-vous que nos petits ruraux se contenteront pour leur majorité de regarder passer les TGV et ne monteront jamais dedans ? Savez-vous aussi que pour la plupart, ils ne feront qu’écouter les plus privilégiés d’entre eux parler de la montagne et ne s’y rendront jamais ?
Vous aurez sans doute, comme bon nombre de vos confrères, la grande générosité d’offrir des tablettes tactiles aux collégiens. C’est dans l’air du temps. La montagne sur tablette ou la montagne à St Lary ? Faites votre choix Monsieur Bonneau. Mais surtout, ne venez pas ensuite vous lamenter que les hommes politiques sont déconsidérés et rejetés. Qui rejette qui Monsieur Bonneau ?
7 1
Karine - Le 09/06/2016 à 15:02:24
Je ne comprend pas qu'on puisse vendre le centre de St Lary au détriment des enfants Charentais, alors que le conseil départemental dépense 800 000.00 € pour restructurer les locaux du Conseil Général
5 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Contre le projet de vente du Centre d'Altitude de la Charente