Contre le port du masque dans le secondaire/ Tegen het dragen van maskers op de middelbare school
Pétition
117
signatures
Plus que 383 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Natacha Liuti
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ben Weyts (Vlaams minister van Onderwijs)
La pétition
Outre tous les désagréments liés au port du masque (irritation cutanée, difficultés respiratoires, transpiration, ...), c'est un obstacle à la concentration et à la compréhension (mauvaise audition) pendant les cours.
Selon plusieurs spécialistes, les inconvénients des masques l'emportent largement sur leurs avantages et de nombreux doutes ont été exprimés sur leur efficacité.
Les conséquences financières d'une telle mesure ne doivent pas être négligées car elle implique l'achat de deux masques par jour (plusieurs enfants scolarisés dans la même famille: gros budget).
Naast alle ongemakken die gepaard gaan met het dragen van een masker(huidirritatie, ademhalingsmoeilijkheden, transpiratie,...) vormt het eenobstakel voor de concentratie en het begrip(slecht gehoor) tijdens de lessen.
Volgens verschillende specialisten wegen de nadelen van maskers veel zwaarder dan de voordelen ervan, en er zijn veel twijfels geuit over de effectiviteit ervan.
Definanciële gevolgen van een dergelijke maatregel mogen niet worden verwaarloosd, aangezien deze de aankoop van twee maskers per dag impliceert (meerdere kinderen die naar school gaan in hetzelfde gezin: groot budget).
117
signatures
Signez avec votre email
Plus que 383 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Aux parents : n'acceptez jamais. Faites l'école à la maison ou par correspondance ou par les grands parents. Montrez fermement votre opposition. Pour l'avenir de nos enfants et petits enfants.
40
Sandra - Le 19/08/2020 à 20:12:36
STOP! Rendez-nous notre vie d'avant! Nous avons droit à la vérité après bientôt six mois de crise et de privations de nos libertés. Nous sommes en fin d'épidémie car il n'y a heureusement presque plus de décès et cela partout autour de nous (France, Luxembourg, Pays-Bas...). Le virus a perdu beaucoup de sa charge virale. Le port du masque ne sert à rien sauf dans un contexte médical précis comme une salle d'opération. Il n'est pas fait pour être porté huit heures par jour ou plus et partout. Les pays nordiques ont refusé le port du masque et il n'y a pas plus de contaminations. Les tests ne sont pas entièrement fiables non plus. Il faut écouter les professeurs Raoult, Perrone, Borody... qui proposent des solutions de traitement efficaces plutôt que d'attendre un hypothétique vaccin dont on ne connaîtrait pas les effets secondaires. En général, il faut 10 à quinze ans pour élaborer un vaccin. Quand quelqu'un est malade, il est logique de chercher d'abord un traitement médical immédiat et on ne laisse pas la personne attendre un vaccin! Pourtant, nos gouvernements refusent d'entendre ces spécialistes qui ne sont pas arrivés là par hasard mais à force de travail. Il est toujours temps de reconnaître ses erreurs et le premier pas est d'abolir le port du masque à l'école, à l'intérieur, dehors, en faisant du sport, partout et sur tous les continents! En résumé, le masque est une aberration totale!