Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Contre le port du masque obligatoire dès 6 ans
Pétition

Contre le port du masque obligatoire dès 6 ans

Contre le port du masque obligatoire dès 6 ans Pétition
5.924 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Turias Sabrina
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Jean Castex (Premier Ministre )
La pétition
Ce matin, jeudi 29 octobre, Jean Castex, premier ministre a annoncé l’extension du port du masque obligatoire dès 6 ans.

La rentrée du 2 novembre aura donc lieu “masqué” pour tous les enfants d’école primaire. Cette mesure 
était réclamée de longue date par les scientifiques et professionnels de santé.

Je créée cette pétition suite à la décision du premier ministre Jean Castex qui impose le port du masque aux enfants à partir de 6 ans.

Unissons nos forces pour protéger nos enfants.
5.924 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
1.798 commentaires
Natalia - Le 01/11/2020 à 09:36:58
NON A MASQUE POUR l’ENFANTS
« Si vous êtes en bonne santé, vous ne devez utiliser un masque que si vous vous occupez d'une personne présumée infectée par le Covid-19 », indique clairement sur son site l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Autrement dit, le masque n’est pas recommandé pour l’ensemble du public. « Il n'existe aucune preuve que le port d'un masque par des personnes en bonne santé puisse empêcher d'être infecté par des virus respiratoires », insiste l'OMS.
Pendant ce temps, des spécialistes nous alertent sur les dangers du port du masque. Masque est d'un équipement chirurgical, fait pour être porté en salle d'opération, avec un protocole très strict. Employé comme il l'est par tout un chacun, il devient un nid à microbes évidemment nocif pour la santé.
Liste des effets nocifs, que sont durable et importantes :
Risque potentiellement accru d’auto-contamination par les virus et d’autre bactéries et microorganisme au cause de milieu chaude et humide sous le masque est favorable au SRAS-CoV-2 et d’autres virus et bactéries.
Effets nocive sont physiques : impétigo, conjonctivites, bronchites, asthmes, difficultés respiratoires, céphalées (migraines), lésions cutanées faciales, dermite irritative
Effets nocive sont physiologiques : hypercapnie, hypoxémie, augmentation de la fréquence cardiaque.
Effets nocive sont mentales, peut-être les plus graves surtout à l’âge de l’enfance et de l’adolescence, et comportent des troubles du sommeil, de la communication et de la maturation émotionnelles, de l’apprentissage, du développement cérébral et cela peut aller jusqu’à la dépression et à une surmortalité.

Porte des masque et confinement est responsable de troubles psychologiques comportementaux et sociaux et ceci concerne particulièrement les enfants et les adolescents dont le cerveau notamment émotionnel, relationnel, est en plein développement !

Sur un plan médical, humain, il est grave que nos gouvernants ne fassent pas état de ces complications et n’en tiennent pas compte avant de dicter leurs mesures à la population.
L’impact négatif est énorme à court, moyen et long terme des mesures antisociales de nos gouvernements.
Psychologues, psychiatres, pédopsychiatres, médecins généralistes connaissent les effets négatifs des mesures antisociales prises par nos gouvernants sur le développement et la santé mentale des enfants et des adolescents.
D’autres répercussions plus graves sont à craindre, telles que dépression, suicide, décrochages social, scolaire, comme en témoignent les nombreuses recherches sur les conséquences négatives de l’isolement social sur le bon développement de l’être humain.
4 0
Le 02/11/2020 à 12:08:15
Les enfants sont incapables de respecter les gestes barrières qu'il faut adopter lorsque l'on porte un masque (ne pas se toucher le nez, changer de masque toutes les 4h maximum, se laver les mains avant de le porter, après l’avoir enlevé puis à chaque fois que l’on se touche le visage. Hé oui le masque ça gratte le nez...) de plus où vont-ils le poser lorsqu'il voudront se moucher le nez? Et au moment d’aller manger à la cantine ? Les enseignants ne vont pas pouvoir surveiller tous les enfants pour leur dire d'aller se laver les mains toutes les 10 min.
Obliger les enfants à porter un masque si petit c’est prendre le risque (outre de les traumatiser pour certains) de faire circuler le virus encore plus rapidement.
C'est anxiogène pour eux, cela va certainement ralentir leurs apprentissages et leur concentration.
Les enfants qui vont à la garderie devront pour certains porter le masque 11h/jour. Est-ce qu'un adulte a déjà porté un masque plus de 8h sur une journée???
Aujourd’hui nous avons accompagné notre fils de 6 ans et demi à l’école sans masque. L’enseignante l’a accepté. Une autre jeune fille de 9 ans est également entrée sans masque dans sa classe.
Nous avons écrit un courrier que nous avons envoyé aux parents d’élèves et avons eu beaucoup de retour positifs, nous avons également fait suivre le lien de la pétition et avons encouragé les parents à faire circuler le courrier et le mail autant qu’ils le veulent.
Nous avons également envoyé le courrier à la mairie de notre commune, à l’Éducation Nationale, à la Préfecture de notre département, au Ministère de l’Education, au Premier Ministre, et au Président de la République.

Pour ceux qui sont intéressés il y a le collectif « parents 2021 France » sur Facebook qui s’est crée depuis la rentrée scolaire.
Il regroupe des enseignants et parents engagés dans la lutte contre le port du masque chez les enfants.

Il existe également un recours collectif, Réaction 19 qui regroupe des avocats qui vont porter un recours en justice contre cette obligation. Si vous souhaitez les soutenir vous pouvez adhérer à leur association ou leur envoyer un email en expliquant que vous ne voulez pas que votre enfant porte un masque. Plus ils auront de courriers, plus leur requête aura de poids.

Leur position est qu’imposer un masque à un enfant de 6 ans est de la maltraitance.
4 0
Natalie - Le 01/11/2020 à 22:27:30
Les enfants jouent, rient, parlent, chantent, pleurent...et respirent 2 fois plus vite que nous. Le port du masque dès 6 ans me paraît une aberration ! Et encore plus en récréation !
Et je ne parle pas de l'apprentissage ; allez apprendre à lire avec un masque... Je crains d'ailleurs aussi les réprimandes pour ceux que le masque va démanger (alors que nous adultes avons du mal à le supporter).
Je comprends qu'il faille de protéger de la Covid19 mais je ne pense pas que ce soit la solution ! Les contaminations de font ailleurs ! Or nous sommes confinés...
3 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Contre le port du masque obligatoire dès 6 ans