Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Contre le port du masque à l’école secondaire
Pétition

Contre le port du masque à l’école secondaire

Contre le port du masque à l’école secondaire Pétition
11.421 signatures
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Lyna Veillard (groupe d’élèves)
Destinataire(s) :
Caroline Désir (Ministre de l'éducation de Belgique)
La pétition
En plus de tous les inconvénients liés au port du masque (irritation de la peau, difficultés à respirer, transpiration,..) il représente un obstacle à la concentration et compréhension (mauvaise audition) durant les cours.

Selon plusieurs spécialistes, les inconvénients des masques l'emportent largement sur ses bénéfices, beaucoup de doutes sont émis à propos de son efficacité.

L’impact financier d’une telle mesure n’est pas à négliger puisque cela implique l’achat de deux masques par jour (plusieurs enfants scolarisés dans la même famille: gros budget)
11.421 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
4.153 commentaires
Samira - Le 17/08/2020 à 21:19:14
Cela est difficile à respirer toute une journée avec un masque
8 0
Soledad - Le 17/08/2020 à 16:56:08
Totalement solidaire avec ce groupe d'élèves. Très bonne initiative. Il va falloir d'ores et déjà prendre votre avenir en main. C'est URGENT. Pour l'instant, ce sont les vieux chnocks qui le tiennent.
7 0
Sandra - Le 17/08/2020 à 20:56:18
Entièrement d'accord! Dans les pays nordiques (Norvège, Suède, Finlande, Islande...), les gens ont refusé le masque et il n'y a pas plus de malades. Le masque ne sert à rien sauf dans un milieu médical bien particulier comme une salle d'opération. Il n'est pas fait pour être porté dans la vie de tous les jours pendant huit heures ou plus, en plein air et partout. En outre, nous sommes en fin d'épidémie, constat confirmé par les virologues, car les décès sont heureusement très peu nombreux maintenant et dans les autres pays autour de nous aussi (Luxembourg, Pays-Bas, France...). Pourquoi ne pas nous rendre alors notre vie d'avant et nous maintenir dans des mesures liberticides? Il y a aussi des traitements efficaces comme l'hydroxychloroquine pour soigner les gens touchés par le virus. Ils sont systématiquement rejetés par nos gouvernements! Il me semble que cela vaudrait la peine de les essayer plutôt que d'attendre un hypothétique vaccin dont on ne connaîtrait pas les effets secondaires... Tout est illogique depuis le début de cette crise sanitaire... On aimerait des explications et des excuses...
6 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Contre le port du masque à l’école secondaire