Contre l'obligation du port du masque par les élèves de collège et de lycée
Pétition
130
signatures
Plus que 370 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Gilles Renon
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Jean-Michel Blanquer (Ex Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
La pétition
Le port du masque obligatoire fait souffrir nos enfants.
Ils les empêchent de respirer six à huit heures par jour, cinq jours par semaine, et bien plus pour les internes.
La sensation d'asphyxie qu'ils endurent toute la journée est encore augmentée pour les élèves malvoyants, qui doivent coincer le haut du masque sous leurs lunettes pour éviter l'effet de buée.
Faut-il vraiment asphyxier toute une génération de collégiens et lycéens alors que nous ne vivons pas dans un monde aseptisé, et que les masques tombent sur les tables ou dans les poches, au réfectoire, aux portes du lycée, au bistrot d'à côté et dans tous les foyers ?
130
signatures
Signez avec votre email
Plus que 370 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je signe parce que c'est inutile de porter un masque, car les Problèmes de respiration et des Organs peuvent être graves. De plus, il n'y pas de sûreté que le port des masques à l'école aide à limiter la contagion du virus, la petite distance et les salles fermées sont plutôt les raison de contagion.
40
Françoise - Le 14/09/2020 à 09:21:58
Parce que nous subissons l'irresponsabilité des dirigeants du monde entier face à cette pandémie qui sera suivie d’autres Pandémies plus graves encore si de véritables actions contre la dégradation de notre terre ne sont pas décidées d’urgence. Et que les enfants subissent les irresponsabilités des décideurs qui n’agissent pas. Ils doivent être protégés de tout ce qui peut faire obstacle à leur tranquillité et à leur équilibre. Porter un masque toute là journée est trop lourd de conséquences durables, psychologiques mais aussi physiologiques. Quel monde leur offre t’on aujourd’hui? C’est d’une cruauté et d’une lâcheté douloureuses. Agissez les décideurs, les politiques, les hommes d’état. Stop à la destruction de notre planète . C’est très grave!!!
40
Le 14/09/2020 à 09:09:05
Respect de l'humain, de la Démocratie, et Non à la dictature injustifiée de la peur.