Only 335 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Author :
Author(s) :
Parents contre l’obligation du port du masque dès 6 ans à l’école primaire.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Préfecture et Sous-Préfecture de l'Ain
The petition
Suite au décret gouvernemental no. 2020-1310 du 29 Octobre 2020 imposant le port du masque à l'école à partir de l'âge de 6 ans, nous déclarons néfaste pour les enfants de l’école primaire le port du masque dès l’âge de 6 ans.
Nous sommes convaincus que cette mesure est particulièrement nocive pour la santé et le bon développement physique, émotionnel et psychique de nos enfants, et qu'elle rentre donc en grave contradiction avec le principe constitutionnel sur la Protection de l'intérêt suprême de l'enfant, approuvé par le Conseil Constitutionnel le 21 Mars 2019.
Une société se définit par la façon dont elle traite ses enfants et, à notre humble opinion, notre société est en train de déraper gravement. C'est pour cela que nous aimerions faire appel au sens humain et à la responsabilité de nos autorités locales pour faire respecter les droits les plus fondamentaux de nos enfants, dont et surtout celui de la santé, puisqu'ils ne peuvent pas le faire par eux-mêmes.
Cette cause majeure mérite que vous montriez votre solidarité à l’égard de la population de vos communes et d’oser remettre en question l’incohérence de cette mesure, surtout quand il s’avère que les enfants, à cet âge-là, ne sont pas si contaminants qu’on ne le croyait au début de l’épidémie.
Aidez-nous à changer les choses !
165
signatures
Sign with your email
Only 335 signatures left for this petition to be published in the MesOpinions newsletter!
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MesOpinions processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MesOpinions. To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.