Contre les inégalités entre les étudiants pour la validation des examens !
Pétition
256
signatures
Plus que 244 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Larzou Nicolas
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Université de Nanterre
La pétition
L'université Paris Nanterre a choisi de faire valider le second semestre via internet.
Cependant, les conditions de réussite ne sont pas les mêmes pour chaque étudiant : moins d'espace pour certains, plus de bruits pour d'autres ou encore difficultés de connexion internet...
Les examens ont été réalisés sur des temps de réponse très courts : 60 questions en 60 minutes, par exemple, avec une difficulté encore jamais vue.
Nous en appelons donc à la direction de Paris 10 Nanterre d'accorder une grande clémence dans la notation des résultats, qui ne doivent pas être évalués simplement par un logiciel informatique mais aussi réévalués par des êtres humains ayant le pouvoir de comprendre et changer la notation au besoin.
Personnellement étudiant en L2 STAPS, je peux vous dire que les examens de neurologie, athlétisme ou encore biologie ont été particulièrement courts et difficiles, comme ça a pu être le cas en anatomie pour les L1 STAPS...et il en va de même dans d'autres filières.
256
signatures
Signez avec votre email
Plus que 244 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.