Accueil Pétitions Pétitions enfants Contre la forfaitisation de la garderie scolaire

Contre la forfaitisation de la garderie scolaire

Contre la forfaitisation de la garderie scolaire Pétition
Encore 58 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Parents d'élèves de Douai
M. Frédéric Chéreau, Maire de Douai
En qualité de parents d'enfants scolarisés dans l'une des écoles de Douai, nous tenons à vous faire part de notre mécontentement concernant la forfaitisation de la garderie périscolaire.

En effet, avec cette nouvelle réforme, le montant de la cotisation est identique, que l'enfant soit présent ou non ! C'est-à-dire que nous, parents qui travaillons et n'avons d'autre choix que d'inscrire nos enfants à la garderie du matin et/ou du soir, devons payer le même montant mensuel, même si l'enfant ne bénéficie pas de ce service le mois durant (Si l'un des parent est en arrêt maladie par exemple) ! Ou encore, le tarif reste le même pour 1 jour de présence comme pour 10 !

C'est une aberration que de devoir payer un service qui nous est, exceptionnellement, moins utile voir même inutile selon les mois !

Paieriez-vous une assurance automobile si vous n'aviez pas de voiture ?

C'est pourquoi, nous vous demandons, M. le Maire, de proposer un paiement "à la carte" pour chacune des écoles de la ville, sur le même principe que les tarifs de cantines. Cela signifie : payer pour chaque fréquentation de l'enfant !

Jerome - Le 20/09/2016 à 17:42:09
c'est honteux de payer alors que l'enfant ne va pas à la garderie
Lucien - Le 20/09/2016 à 19:32:17
C'est une honte!
Audrey - Le 19/09/2016 à 18:17:00
Tout à fait d'accord! c'est honteux de payer alors que l'enfant ne va pas à la garderie!! Et où est l'égalité quand on paie 1h de garderie au même prix que 10 ou 15h?!