Contre la fermeture du jardin d’enfants les poissons dans l’eau de La Flotte en Ré Pétition

Parents de la Flotte
Jean-Paul Héraudeau (Maire de La Flotte en Ré)
Cette pétition a pour but de s'opposer à la fermeture du jardin d'éveil de la Flotte en Ré.

Notre jolie commune est dotée depuis 2006 d'une structure pour accueillir les enfants de toute l'Ile de Ré dès 2 ans, elle est connue sous plusieurs nom "classe passerelle" de 2006 à 2011 "jardin d'éveil" de 2011 à 2018 et depuis Janvier 2019 "jardin d'enfants".

Les enfants y sont encadrés par 3 professionnelles de la petite enfance, Brigitte Lalane responsable, Sandrine aide-éducatrice et Myriam ATSEM.

Pour reprendre les mots de la mairie, l'objectif de cette structure est d'être un véritable SAS entre différents modes de garde, afin d'accompagner le développement de l'enfant, en lui proposant un espace de découvertes, d'éveil et d'apprentissage, de contact avec des adultes et des camarades du même âge, bénéfique à son entrée à l'école maternelle. De plus, les locaux sont implantés dans l'enceinte du groupe scolaire, et certains espaces sont mutualisés, la connaissance des lieux est un atout pour la scolarisation à venir.

Par cette pétition, nous vous demandons le maintien de notre jardin d'éveil qui est certes "atypique" mais qui offre tellement à nos enfants de toute l'Ile de Ré et qui devrait bien au contraire faire la fierté de notre village.

Ne laissons pas notre jardin d'éveil disparaître, aidez-nous à le maintenir pour nos enfants.
Patricia - Le 28/01/2021 à 22:20:18
Structure très apprécié, les enfants s’y plaisent et s’y développe d une manière ludique et favorise leurs différents apprentissages
Olivia - Le 29/01/2021 à 09:21:55
Je suis contre la fermeture du jardin d'éveil car je trouve ce la important de préparer un enfant avant l'entrée à l'école !
Le 29/01/2021 à 09:28:23
Institution de la Flotte, de jeunes familles essayent de s’installer dans le village, n’est ce pas le but pour un village d’attirer la jeunesse ? Cet espace est un atout pour tous ces jeunes parents qui travaillent dur et que la mairie connaît ...