Accueil Pétitions Pétitions enfants Contre la fermeture d'une classe au RPI Charmois-Froidefontaine

Contre la fermeture d'une classe au RPI Charmois-Froidefontaine

Contre la fermeture d'une classe au RPI Charmois-Froidefontaine Pétition
Encore 37 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Hélène Malesieux
Monsieur le directeur des services départementaux de l'éducation nationale
C'est avec stupéfaction que nous avons appris la nouvelle de la suppression d'une classe au RPI au prétexte qu'il manque un seul et unique élève. De nouveaux seuils entrent semble-t-il en application cette année qu'il serait bon selon nous d'appliquer avec davantage de discernement, surtout en milieu rural.

De jeunes ménages se sont installés dans les deux communes précipités parce que le dispositif scolaire était satisfaisant. De grosses dépenses ont été faites pour l'aménagement des locaux, d'une cantine, du service périscolaire. Voulez-vous, par votre décision remettre tous ces efforts en question et rendre ces dépenses inutiles ?

A l'heure d'une réforme des rythmes scolaires qui dit vouloir placer le bien être de l'enfant au premier plan, voulez-vous tasser les nôtres dans deux classes où il pourra y avoir jusqu’à 3-4 ans d'écart entre les plus jeunes et les plus âgés ? Nos adolescents se retrouvent déjà bien souvent à 34 dans des classes de lycée. Pensez-vous que nous devions les habituer à cela dès le primaire ? Est-ce ainsi que l’Éducation Nationale entend favoriser l'apprentissage des fondamentaux ?

Aujourd'hui, nous sommes plus que jamais déterminés à défendre notre RPI. Nous ne courrons pas le risque de ruiner les chances de réussite de nos enfants en les mettant dans des classes à trois niveaux.

L'annonce d'une suppression a suscité une réaction de peur chez la plupart des parents (fuite vers l'enseignement privé par exemple), nous ne voulons pas voir nos écoles se vider de leurs élèves en raison de telles décisions. Nous ne voulons pas voir nos communes vieillir et mourir en l'absence du poumon essentiel que représente une école.
Suspendez, Monsieur, votre décision ! Épargnons nous ce conflit !

Avec l'assurance de leurs respectueuses salutations et de leur profonde détermination.

Les parents d’élèves de Charmois- Froidefontaine
Les habitants des communes de Charmois-Froidefontaine

Christel - Le 08/03/2024 à 17:28:51
Contre la fermeture de l'école
Malika - Le 14/02/2013 à 11:12:48
Et puis, qui dit qu'il n'y aura pas de nouveaux inscrits à la rentrée prochaine ?....
Anais - Le 20/02/2013 à 00:28:40
tout sa pour un enfant il devrais penser a des chose de plus grave .