Accueil Pétitions Pétitions enfants Contre la fermeture d’une classe monolingue et une section bilingue à l'école maternelle Oberlin de Sélestat

Contre la fermeture d’une classe monolingue et une section bilingue à l'école maternelle Oberlin de Sélestat Pétition
Plus que 371 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Représentants des parents d'élèves de l'école maternelle Oberlin à Sélestat
La mairie de Sélestat, l'Inspection Académique de l'Education Nationale de Strasbourg

Nous, Représentants de Parents d’élèves de l’école maternelle Oberlin de Sélestat, vous proposons la signature de cette pétition pour lutter contre la fermeture annoncée d'une des 3 classes monolingues et de la section bilingue à la rentrée 2019.

Cette pétition vise à soutenir notre courrier et demander la justification de cette fermeture afin de préserver les richesses de la mixité des cursus scolaires pour l’école de nos enfants.

Dans le cas où cette décision serait confirmée, s'en suivrait d'importants bouleversements :

– des classes surchargées
– la dégradation des conditions d'apprentissage
– la perte de deux postes d'enseignants
- des organisations familiales bouleversées
-des emplois d’ATSEM, animatrices et assistantes maternelles menacés
- une vie de quartier sacrifiée.

Les parents, élus, commerçants et sympathisants disposent d'une semaine avant le 29 mars 2019 pour lutter efficacement pour le maintien de notre classe et de notre section. Diverses actions seront organisées pour faire parler de la cause de notre école et pour faire reculer le projet de la ville et de l'Inspection académique : grève, pétition, affiches et médias.

Joignez-vous à nous, pour nos enfants, les emplois de l’école et la vie de notre quartier ! Merci d'avance pour votre soutien.

Marie - Le 28/03/2019 à 15:45:56
Une école vraiment super, une équipe formidable qui mérite de continuer à exercer dans les mêmes conditions.
Le 27/03/2019 à 15:17:57
Mon fils a fait toute sa maternelle dans cette école. C est pas possible de fermer les classes comment les enfants vont ils pouvoir grandir et apprendre correctement.
Martin - Le 03/04/2019 à 15:44:35
pourquoi fermer si tout marche bien et pourquoi créer des bouleversements négatifs pour tous enfants , enseignants, ATSEM, et problèmes futurs d'intégrations à la vie professionnelle ou publique ....