124 716 410 signatures sur MesOpinions.com

Sauvegarde en cours...
Pétition : Contre la fermeture de classe à la maternelle avec plus de 30 élèves par classe pour la rentrée 2018 !
Par Représentants des parents d'éléves de l'école Maternelle Bagaria

Pétition adressée à l'inspection de l'académie de Nice

En temps que représentants des parents d'éléves, nous avons appris que l'inspecteur d'académie a acté une fermeture de classe à la maternelle Bagaria, à Tourrettes sur Loup et voulions vous en informer.

Voici les chiffres:
Nous avions cette année 4 classes pour 93 élèves.
Pour 2018, nous avons pour l’instant 91 enfants inscrits pour seulement 3 classes : donc plus de 30 enfants par classes !

La décision de fermeture est actée et sera effective à la rentrée si nous ne faisons rien.

Nous avons besoin de votre soutien afin de montrer la mobilisation des parents contre cette fermeture afin de maintenir la qualité de l'enseignement donné à nos enfants !

Les études montrent que l’idéal serait des classes de 24 élèves maximum. " A cet âge, une grande place doit être laissée au jeu, à la manipulation. Pas facile avec 30 enfants de 3, 4 et 5 ans, avec seulement deux adultes et des salles de taille moyenne. On est obligé de leur demander une plus grande attention, de rester assis longtemps. C’est très compliqué. »

En signant la pétition, merci de bien vouloir préciser si vous êtes parents d'éléves, dans quelle classe.

Victoire !

Grâce à 596 personnes, la pétition a atteint la victoire.

Lire la victoire

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition