Accueil Pétitions Pétitions enfants Contre la fermeture de classe à la maternelle avec plus de 30 élèves par classe pour la rentrée 2018 !

Contre la fermeture de classe à la maternelle avec plus de 30 élèves par classe pour la rentrée 2018 ! Pétition
Victoire de la pétition
Représentants des parents d'éléves de l'école Maternelle Bagaria
l'inspection de l'académie de Nice
Victoire

Merci à tous pour vos signatures !

Nous avons obtenu, avec le soutien de la Mairie et des médias, la réouverture de la 4ème classe de la maternelle Bagaria de Tourrettes sur Loup!

Quel bonheur pour nos enfants et les équipes éducatives qui vont pouvoir évoluer dans de bonnes conditions !

La classe a ouvert lundi dernier !

En temps que représentants des parents d'éléves, nous avons appris que l'inspecteur d'académie a acté une fermeture de classe à la maternelle Bagaria, à Tourrettes sur Loup et voulions vous en informer.

Voici les chiffres:
Nous avions cette année 4 classes pour 93 élèves.
Pour 2018, nous avons pour l’instant 91 enfants inscrits pour seulement 3 classes : donc plus de 30 enfants par classes !

La décision de fermeture est actée et sera effective à la rentrée si nous ne faisons rien.

Nous avons besoin de votre soutien afin de montrer la mobilisation des parents contre cette fermeture afin de maintenir la qualité de l'enseignement donné à nos enfants !

Les études montrent que l’idéal serait des classes de 24 élèves maximum. " A cet âge, une grande place doit être laissée au jeu, à la manipulation. Pas facile avec 30 enfants de 3, 4 et 5 ans, avec seulement deux adultes et des salles de taille moyenne. On est obligé de leur demander une plus grande attention, de rester assis longtemps. C’est très compliqué. »

En signant la pétition, merci de bien vouloir préciser si vous êtes parents d'éléves, dans quelle classe.

Victoire de la pétition

Catherine - Le 02/09/2018 à 08:57:47
contre la fermeture de classe
Cindy - Le 28/03/2018 à 11:32:39