Avec 381 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Les représentants des parents d'élèves
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Inspection académique du Loir et Cher
La pétition
Madame, Monsieur, Nous soussignés, parents d’élèves et membres de la communauté éducative du RPI Marolles, Champigny, Averdon. Nous souhaitons exprimer notre profonde inquiétude face à la décision récente de fermer une classe au sein du RPI à deux semaines des vacances scolaires alors qu’en mars nous n’étions pas concernés. Cette décision aura des conséquences significatives sur la qualité de l’enseignement et l’accompagnement que nous pouvons offrir à nos enfants. Dans notre milieu rural où les ressources et les services sont limités, chaque classe compte.
La fermeture d’une classe signifie non seulement un effectif plus important par enseignant, mais également une diminution de l’attention individuelle que chaque élève mérite.Nous craignons que cette décision affecte le bien être des élèves, en particulier ceux ayant besoin d’un accompagnement renforcé et qui risque également d’aggraver les inégalités. Nous vous demandons donc de reconsidérer cette décision afin de permettre à nos enfants d’évoluer et d’apprendre dans de meilleures conditions. Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.
619
signatures
Signez avec votre email
Avec 381 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Une école qui ferme c'est la mort d'un village. Il faut sauver les petites écoles, où les enfants sont en plus petits groupes et donc moins de problèmes
10
Carrie sk sharko - Le 22/06/2025 à 12:46:56
NÉGATIF UNE FOIS DE PLUS !
10
Mireille - Le 21/06/2025 à 14:38:00
Non à la fermeture d'une classe à marolles ou sur la zone du RPI de marolles Soyons solidaire et soutenons nos jeunes parents