Plus que 269 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Parents d'élèves de lucbardez
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Rectorat, Education Nationale
La pétition
Nous, parents du RPI Lucbardez/St Avit, nous nous opposons à la fermeture d'une classe sur notre école, ceci alors que nous avons un effectif similaire aux années précédentes. Nous sommes très attachés à cette école à taille humaine où nos enfants sont accueillis et encadrés dans le respect de leurs différences.
Préservons la qualité de l'enseignement public. Gardons nos 6 classes et permettons l'accueil des élèves dans de bonnes conditions de scolarisation favorisant l'égalité des chances pour tous !
Il faut voir au-delà du simple relevé comptable et penser aux intérêts de l’enfant, mais également aux conséquences pour nos deux villages. Car, il faut le signaler, une fermeture de classe est un signal négatif pour le développement de nos campagnes et pourrait faire fuir d’éventuelles familles.
NON à une gestion comptable de l'école de la République au détriment de l'éducation de nos enfants et des réalités locales.
NON à la surcharge des effectifs dans nos classes à la rentrée 2019.
OUI au maintien de nos 6 classes.
OUI au maintien de l'équipe pédagogique actuelle stable depuis plusieurs années.
Nous, parents du RPI Lucbardez/St Avit, exigeons le maintien de notre 6e classe.
231
signatures
Signez avec votre email
Plus que 269 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.