Accueil Pétitions Pétitions enfants Contre la fermeture d’une classe à l’école élémentaire de Venerque

Contre la fermeture d’une classe à l’école élémentaire de Venerque

Contre la fermeture d’une classe à l’école élémentaire de Venerque Pétition
Encore 1 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Association des Parents des Ecoles des Pyrénées et de la HYse - APEPHY Venerque -
l'Inspection Académique de Haute-Garonne
Mise à jour
Parents d’élèves des écoles de Venerque, nous signons cette pétition contre la fermeture d’une classe à l’école élémentaire des Pyrénées.

Nous souhaitons que les conditions d’accueil et d'apprentissage de nos enfants à l’école soient maintenues
.

Chaque enfant a droit à un enseignement de qualité. L’école publique doit avoir pour ambition la réussite de tous. L’éducation doit être un investissement pour l’avenir des jeunes. Notre école ne peut faire les frais d’une gestion comptable.

En signant cette pétition, je demande que l’Inspection Académique de la Haute-Garonne revienne sur sa décision de fermeture pour seulement 5 enfants !

Une fermeture de classe à l’école élémentaire est envisagée (on passerait de 9 classes à 8 classes + la CLIS). Les élèves de la CLIS ne sont pas comptés dans l’effectif global mais intègrent quotidiennement les autres classes.

A ce jour, la prévision des effectifs est à 203 élèves et le seuil de fermeture à 208. En nous mobilisant, nous pouvons peut-être faire reculer l’Inspection Académique sur sa décision.

Nous comptons sur vous, l’avenir de nos enfants est un enjeu commun !

Les parents délégués

- Mise à jour de la pétition -
Pituello - Le 29/04/2015 à 10:02:01
Non à la fermeture de classes dans Venerque quelles qu'elle soient car la ville n'est pas en perdition mais en pleine extension!! Il faudrait peut être arrêter d'être idiot pour rester polie!!!
Saint-germes - Le 03/04/2015 à 08:44:20
L'Education Nationale a pour mission de former les futurs citoyens de notre pays, cela demande des moyens et ne peux en aucun cas être une variable d'ajustement budgétaire avec un service public au rabais. Il est donc vital pour la nation que nos enfants soient dans les meilleures conditions pour pratiquer leurs apprentissages, le nombre d'enfants dans une classe est un des points clé de cette réussite.
Oui l'éducation a un coût, non il est inacceptable de faire porter le coût du déficit sur nos enfants.
Non à la fermeture de la classe de Venerque !
Edwige - Le 03/04/2015 à 09:14:04
pour éviter des classes surchargées afin que nos enfants reçoivent la meilleure éducation possible !!!