Accueil Pétitions Pétitions enfants Contre la fermeture d'une classe à l'école Ammeux d'Esquelbecq

Contre la fermeture d'une classe à l'école Ammeux d'Esquelbecq

Contre la fermeture d'une classe à l'école Ammeux d'Esquelbecq Pétition
Encore 47 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Association des parents d'élèves de l'école André Ammeux à Esquelbecq 59470.
Mme la rectrice de l'académie de Lille
Les parents d'élèves de l'école André Ammeux à Esquelbecq (Nord) se mobilisent contre le projet d'une fermeture de classe à la rentrée prochaine. Et plus globalement nous nous mobilisons contre toutes les fermetures de classes (notre académie est menacée de 1020 suppressions de postes).
Parce que L'ECOLE DOIT OFFRIR LES MÊMES CHANCES A TOUS LES ENFANTS nous nous opposons au relèvement des effectifs par classe qui sera forcément induit par les suppressions de postes.
L'académie prévoit 35 élèves par classe (même en CP) avec de tels effectifs il sera encore plus difficile aux enseignants d'accompagner les élèves en difficultés.
Pour nous soutenir, soutenir la municipalité et soutenir notre école merci de signer la pétition et de dire NON AUX FERMETURES DE CLASSES!
Les enfants et leurs parents vous remercient.

Lionel - Le 08/02/2012 à 14:16:15
courage nous aussi nous somme passez par la il y à 2 ans et à force d'occupé les locaux (jour et nuit )de faire venir les médias (journaux et TV ) nous avons fini par gagner.
Christelle - Le 09/02/2012 à 11:01:38
Il faut se battre pour que les enfants vivant à la campagne aient un accès à l'enseignement dans de bonnes conditions. Sinon les gens seront obligés de se tourner vers les villes ou vers les écoles privées. 30 élèves en classe de CP qui est une année de nombreux nouveaux apprentissages ça n'est pas possible. Fermer une classe dans une école qui est déjà en grande difficulté c'est inadmissible. Les économies il faut les trouver ailleurs !!!
Nelsedine - Le 09/02/2012 à 11:17:58
Bon courage dans votre combat pour éviter la surpopulation dans les classes du primaire.