Pétition : Contre la fermeture annoncée d'une classe à la rentrée 2021 à l'école maternelle Henri Matisse d'Oraison Pétition

CONTRE LA FERMETURE D'UNE CLASSE A L'ÉCOLE MATERNELLE HENRI MATISSE À ORAISON
DélégéÉlèvesMatOraison21

Nous, parents d'élèves de l'école maternelle Henri Matisse d'Oraison, vous proposons la signature de cette pétition pour lutter contre la fermeture annoncée d'une classe à la rentrée 2021

Le nombre d'inscription est en augmentation par rapport à 2020 et le dynamisme de la ville d'Oraison ne justifie pas cette fermeture.

Il est primordial de veiller à préserver une qualité d'éducation et d'accueil pour nos enfants

Maelle - Le 25/06/2021 à 14:04:51
Contre la fermeture de classe
Julie - Le 25/06/2021 à 14:49:09
Nos enfants tout comme les enseignants doivent travailler dans de bonnes conditions et donner la chance à chaque élève de pouvoir être entendu et bien suivi.
Le 25/06/2021 à 17:01:46
Je vous soutiens à 100 %. Cette éventuelle suppression est dommageable pour les enfants et le corps enseignant. Nous observons un manque d'attention pour les territoires ruraux. La fermeture d'une classe à Oraison, comme dans plusieurs communes du département est le résultat du retrait de postes d'enseignants par l'Education Nationale. Espérons que votre mobilisation et le suivi des effectifs maintiennent cette classe et le poste d'enseignent pour une éducation ambitieuse et qui n'accentue pas les ingéalités sur notre territoire.