Accueil Pétitions Pétitions enfants Contre la fausse accusation d'agression sexuelle

Contre la fausse accusation d'agression sexuelle

Contre la fausse accusation d'agression sexuelle Pétition
Plus que 61 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Elèves du lycée renoir
lycée Renoir
Lors d'un exercice de confinement qui a eu lieu le jeudi 23 novembre, une enseignante a voulu rédiger un rapport d'incident sur 5 élèves.

Ces élèves sont alors venus voir la professeure en question afin de régler ce malentendu. Un des concernés a alors touché l’épaule de l'enseignante et celle-ci s'est plainte "d'agression sexuelle".

Ces mots, vraiment excessifs pour ce qui s'est passé, ont eu de grandes conséquences puisqu'une plainte a ensuite été portée et que les élèves se voient menacés d'être exclus suite a un conseil de discipline qui aurait lieu dans la semaine du 11 décembre.

Afin qu'ils ne soient pas virés suite à ces fausses accusations nous vous demandons de signer cette pétition.

Le 04/12/2017 à 21:58:25
Je connais mon camarade depuis que j'ai 5 ans. C'est vrai que on fait des bêtises,c'est vrai que on est pas les plus intelligent. On habite pas à paris avec vue sur la tour eiffel. Là seule fortune que on a c'est le sourire de nos mères. Aujourd'hui je suis toujours amis avec mon camarade parce que on a les mêmes valeurs et je sais que jamais aucun de nous ne serait capable de tels actes.
Je sais que on peut pas croire comme sa juste avec des paroles mais sans preuves aucune si ce n'est la parole de la professeur, on ne peut pas accuser mon ami comme cela, nous sommes tous français nous avons tous les mêmes droits et aujourd'hui certain peuple tel l'islam ne sont pas respectés et mient au même niveau que les autres.
Énormément d'insulte raciste on été énoncé sur les réseaux sociaux. Il faut arrêter cette handicape qui est attribué à certaine personnes des la naissance pour des raisons racistes qui apporte un jugement irréversible à ces personnes sur leurs actes.
Mon ami est injugable si les preuves ne sont que la simple parole de la professeur sinon la mienne serai aussi suffisante.
Il que la France et les français comprennent qu'ils n'y a pas de jugement sans preuves.
Les preuves ici ne sont pas présentes.
Et si il a eu un contact physique quelqu'il soit mais non pas sexuel, il est sanctionnable mais au niveau de l'établissement concerné.
Cette affaire pourrai être un autre handicape pour la vie de mon camarade dans un futur professionnel ou autre.
Alors que temps que des preuves concrètes ne seront pas approuvées le jugement est interdit et la sanction aussi.
Le 04/12/2017 à 11:14:14
Virez ces élèves.
B. - Le 04/12/2017 à 23:03:13
Je prend part ici pour défendre mes camarades victimes selon moi d'une accusation mensongère qui aura de lourdes répercussions sur leure vie future.
Je soutiens donc en effet mes camarades, je connais en effet particulièrement bien un des concernés et il m'est impossible de m'imaginer que lui et ses amis aient pus sans concertation être capables de tels actes. Le traitement de l'affaire par le lycée ne fait preuve d'aucune équité et d'aucune neutralité. En effet ce sont des lettres qui nous sont distribuées dans lesquelles la notion de présomption d'innocence est inexistante. Les dires de la prof sont présentés comme une vérité générale (a été agressée...) et le conditionnel n'est nulle part utilisé. De plus le lycée a prévu de traduire les concernés en conseils de discipline, avant toute décision de justice, leur exclusion semble donc plus que probable. Le lycée ne fait donc preuve d'aucune neutralité dans l'affaire et semble s'étonner de nos revendications exprimées lors des blocus. L'affaire a pris de telles dimensions qu'on la retrouve traitée dans la presse à travers des articles comme ceux parus dans Le Parisien ou Valeurs Actuelles. Dans ces articles une c'est une version calomnieuse qui est proposée, nous sommes présentés comme des jeunes de banlieue influençables et defendant aveuglément leurs camarades. Ces articles ont déclenchés sur les reseaux sociaux -Tw principalement- de nombreux commentaires racistes et blessants. Mettez vous a la place de Yacine ou de Zacharia ils se retrouvent embarqués dans une affaire décrivant des faits des plus graves ne pouvant pas coller aux personnes qu'ils sont. Ils encourent de lourdes santions et risque l'ouverture de casier ce qui les poursuivra toute leure vie. C'est pourquoi il est indispensanle à tous les élèves de Renoir de se montrer solidaire et de ne pas tolérer de telles injustices.