Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Contre les examens en présentiel
Pétition

Contre les examens en présentiel

Contre les examens en présentiel Pétition
8.958 signatures
Avec 1 042 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Etudiants de l'Université de Nice
Destinataire(s) :
Présidence de l'Université de Nice
La pétition

Madame, Monsieur,


Au vu de la situation sanitaire actuelle et de tout ce qu’elle implique pour les étudiants, nous sommes attristés de voir que nos craintes n’ont pas été entendues.


Depuis le début du semestre, tous les cours sont dispensés à distance, et ce mode d’apprentissage n’est pas sans conséquence sur la santé mentale et le bien-être des étudiants.


Nous sommes épuisés par la solitude et l’incompréhension face à laquelle nous nous trouvons.


Encore aujourd’hui, moins d’un mois avant le début des examens, les partiels en présentiel restent favorisés.


Voilà un an que la pandémie affecte tous les aspects de nos vies et bouleverse considérablement ces études qui nous sont si chères.


Les étudiants sont de plus en plus démunis face à ce manque d’organisation, d’information et de considération, par une administration qui ne semble pas se rendre compte des enjeux matériel, financier et sanitaire que des examens en présentiel impliquent pour les étudiants.


Le manque de motivation, l’anxiété et les cours dispensés à distance induits par la situation sanitaire ont conduit beaucoup d’étudiants à rendre leur appartement, rentrer à l’étranger pour certains, et nombre d’entre eux n’ont pas les moyens financiers et/ou matériels de revenir sur le site des examens de manière ponctuelle moins d’un mois avant les examens, sans parler du confinement actuel qui se termine à la veille des partiels.


Nous avons conscience des difficultés d’organisation que la situation présente, mais s’il vous plaît, entendez-nous, comprenez notre détresse et aidez-nous à changer les choses.

8.958 signatures
Signez avec votre email
Avec 1 042 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
508 commentaires
Le 27/03/2021 à 12:11:43
On va tous foirer si on se présente sur site. Vous habituez les étudiants à étudier chez eux puis vous les soumettez à un test en presentiel.
9 0
Nassera - Le 26/03/2021 à 00:14:43
Je signe parce que je suis une étudiante en L1 Information-Communication à Nice, je vis dans un autre département, il est impossible pour moi de déplacer par faute de moyen, de plus je n’ai pu garder mon appartement... Des profs ont été indulgents en mettant nos partiels en distanciel en suivant la logique des cours qui ont été en distanciel. Malheureusement l’université n’a pas pensé à la dangerosité de la situation actuelle. J’ai peur de contaminer ma famille, mais également pour ma santé, je suis asthmatique, je ne sors pas, je sais que si j’attrape la COVID, je pourrai y rester.
8 0
Fatima-zahra - Le 25/03/2021 à 19:36:46
Je signe parce que je suis une étudiante a l’université de Nice et que je suis contre les modalités d’examens en presentiel
3 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Contre les examens en présentiel