Accueil Pétitions Pétitions enfants Contre les examens en présentiel

Contre les examens en présentiel

Contre les examens en présentiel Pétition
Etudiants de l'Université de Nice
Présidence de l'Université de Nice

Madame, Monsieur,

Au vu de la situation sanitaire actuelle et de tout ce qu’elle implique pour les étudiants, nous sommes attristés de voir que nos craintes n’ont pas été entendues.

Depuis le début du semestre, tous les cours sont dispensés à distance, et ce mode d’apprentissage n’est pas sans conséquence sur la santé mentale et le bien-être des étudiants.

Nous sommes épuisés par la solitude et l’incompréhension face à laquelle nous nous trouvons.

Encore aujourd’hui, moins d’un mois avant le début des examens, les partiels en présentiel restent favorisés.

Voilà un an que la pandémie affecte tous les aspects de nos vies et bouleverse considérablement ces études qui nous sont si chères.

Les étudiants sont de plus en plus démunis face à ce manque d’organisation, d’information et de considération, par une administration qui ne semble pas se rendre compte des enjeux matériel, financier et sanitaire que des examens en présentiel impliquent pour les étudiants.

Le manque de motivation, l’anxiété et les cours dispensés à distance induits par la situation sanitaire ont conduit beaucoup d’étudiants à rendre leur appartement, rentrer à l’étranger pour certains, et nombre d’entre eux n’ont pas les moyens financiers et/ou matériels de revenir sur le site des examens de manière ponctuelle moins d’un mois avant les examens, sans parler du confinement actuel qui se termine à la veille des partiels.

Nous avons conscience des difficultés d’organisation que la situation présente, mais s’il vous plaît, entendez-nous, comprenez notre détresse et aidez-nous à changer les choses.

Lélia - Le 25/03/2021 à 18:58:45
Car je ne me sens pas écoutée.
Le 25/03/2021 à 18:59:11
Étudiante
Chloé - Le 25/03/2021 à 18:59:56
Parce que ça fait 6 mois qu’on a plus cours à la fac. Qu’on a plus dappart, pas d’argent pour prendre des chambres, des billets de train, avions et qu’on nous écoute pas.

Accueil Pétitions Pétitions enfants Contre les examens en présentiel