Encore 8 728 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
parents d'élève
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Jean-Michel Blanquer (Ex Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
La pétition
Dans les suites de la crise sanitaire, le ministère de l'Education envisage une rentrée en septembre alliant des temps en classe avec des temps à la maison, avec des cours sur Internet. Ceci est clairement une tentative de résoudre des problèmes de management, de logistique et d'effectif sans la moindre réflexion éthique et écoute des spécialistes du développement des enfants.
Ceci aura pour impact de faire reculer l'importance des liens sociaux dans le bien-être des enfants, sans la moindre considération du maintien du service public qui joue un rôle de tiers essentiel pour l'équilibre des familles, des enfants, de la société.
C'est un refus total de démocratie car il s'agit là de question sociétale qu'il est absolument impossible de nier. Des décisions se prennent en ce moment, sous prétexte de crise et empêche de penser la rentrée prochaine de façon sereine et anticipée alors que le conseil scientifique dit déjà que l'on peut desserrer le protocole sanitaire en cours.
La situation actuelle est instrumentalisée pour servir d'autres intérêts que ceux des enfants. Nous ne voulons pas d'une société du tout numérique, nous ne grandissons bien qu'avec l'épreuve de la matérialité.
Monsieur le Ministre, revenez à la raison et cessez de détruire une des dernières institutions qui construit la République : l'école.
11.272
signatures
Signez avec votre email
Encore 8 728 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Car je suis pour une école de la République : gratuite libre fraternelle et égalitaire !!
100
Michell - Le 11/06/2020 à 10:49:19
BIZARRE.. TANT QUE L'ETAT PAYAIT LES SALAIRES, PERSONNE NE VOULAIT REMETTRE LES ENFANT A L'ECOLE...SANTE.. MAINTENANT, C'EST LE CONTRAIRE!! ET TANT PIS LA SANTE!! QUELLE HYPOCRISIE!!
90
Maud - Le 09/06/2020 à 20:06:55
Marre de l'école à la maison, il faut qu'on puisse reourner au travail !