Accueil Pétitions Pétitions enfants Contre l'arrêt du transport scolaire pour les enfants scolarisés et domiciliés à Nuits-Saint-Georges!

Contre l'arrêt du transport scolaire pour les enfants scolarisés et domiciliés à Nuits-Saint-Georges! Pétition
Plus que 248 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Parents des élèves scolarisés et domiciliés à Nuits-Saint-Georges
la Mairie de Nuits-Saint-Georges

Ensemble contre l'arrêt du transport scolaire pour les enfants scolarisés et domiciliés à Nuits-Saint-George.

Le 6 septembre 2016, les enfants domiciliés à Nuits-Saint-Georges et scolarisés à l’école maternelle Barbier ou à l’école primaire Henri Challand ou Marie Maignot, ont eu la désagréable surprise de se voir refuser l’accès au transport scolaire mis en place dans la commune.

En effet, malgré les dossiers d’inscriptions envoyés par les parents en fin d’année scolaire précédente, Transco, responsable du ramassage scolaire, n’a pas jugé nécessaire d’étudier ces demandes, préférant se baser sur le taux de fréquentation des bus de l’année scolaire 2015/2016. Résultat : un nombre d’enfants largement supérieur à la capacité de transport actuelle.

La mairie et le conseil départemental, qui se rejettent mutuellement la faute et refusent de prendre leurs responsabilités, ont donc décidé qu’à partir de cette date, seuls les enfants domiciliés hors Nuits-Saint-Georges (Concœur, Agencourt…) pourront utiliser le transport scolaire mis en place. Les quelques places restantes seront par la suite attribuées aux enfants de Nuits-Saint-Georges après une nouvelle demande d’inscription des parents, sans en préciser les critères qui feront qu’un enfant sera refusé ou accepté.

Cette solution est discriminatoire et inacceptable

Outre le fait que cette déclaration soudaine a contraint des dizaines de parents à trouver une solution d’urgence et parfois coûteuse pour assurer le trajet de leurs enfants à l’école, d’autres parents se trouvent dans l’incapacité d’effectuer ces trajets avec leur enfant, de par leur horaire de travail ou leur santé. De plus, M. le Maire semble ne guère s’intéresser à la santé et à la sécurité de nos enfants, qui devront parcourir de long trajet pour l’école, parfois 4 fois par jour, 5 jours par semaine, par tous les temps et bientôt de nuit avec les jours d’hiver qui approchent.

Nous demandons donc, en tant que parents, une solution équitable pour tous, avec la mise en place d’un nouveau bus scolaire pour le ramassage des enfants de la ville de Nuits-Saint-Georges. Cette solution a pour l’instant été refusée par M. le Maire pour une question de coût financier, ce dernier semblant préférer  le cyclisme au bien-être des enfants nuitons. Il a l’espoir d’accueillir une arrivée du tour de France via un droit d’entrée de 120000 euros et des travaux conséquents, ainsi que la construction d’une piste cyclable le long de la départementale 116.

Parents, réagissons contre cette injustice. Pour nos enfants !

Paule - Le 07/09/2016 à 10:54:47
Plus de transports pour nos enfants, les gens ne peuvent plus se soigner et on fait rentrer des milliers d'étrangers qui ont droit à tout, priorité à nos enfants, un transport pour aller à l'école est un minimum
Marie-annick - Le 06/09/2016 à 22:09:17
Inadmissible de suprimer ce service .
comment font les parents avec leurs enfants.
Marine - Le 06/09/2016 à 22:15:12
Cette situation est inaceptable pour le bien des enfants mais également pour les parents. Les enfants sont bien trop jeunes pour faire des trajets parfois long à pied 4 fois par jour aller retour et ça toute la semaine. De plus, pour les parents qui travaille ce n'est pas possible. Et trouver un mode de garde juste pour faire les trajets domicile école revient bien trop cher.