Accueil Pétitions Pétitions enfants Continuité de l’enseignement à l’Ecole maternelle publique de Louverné

Continuité de l’enseignement à l’Ecole maternelle publique de Louverné

Continuité de l’enseignement à l’Ecole maternelle publique de Louverné Pétition
Encore 50 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
parents.lafontaine@gmail.com
Mme DELOUSTAL, IA-DSDEN de La Mayenne, et Mr WANONO, IA - Circonscription de Laval Agglomération (Laval 1)
Face à une situation inacceptable nous sommes inquiets et demandons le remplacement des professeurs des écoles pour assurer une continuité de l’enseignement.

Mme MICHEL a été absente 3 semaines du 25 janvier au 12 février.
Mme OUSSENEKAN sera absente du 11 février à fin mars.
L’Inspection Académique était prévenue à l’avance de ces deux absences.

Pour autant, Mme Michel n’a été remplacée que deux jours non consécutifs et le remplacement de Mme OUSSENEKAN n’est pas encore organisé.

Face au manque évident de remplaçants, la seule réponse donnée par l’Inspection Académique est : pas de priorité aux classes de maternelle.

Les enfants en subissent les conséquences : ils sont dispatchés dans d’autres classes avec des enfants et personnels qu’ils connaissent plus ou moins et sont donc perturbés par le manque de repères. Nous rappelons qu’il s’agit d’enfants de petite section.

Les enseignants et le personnel scolaire et périscolaire en subissent les conséquences : classes désorganisées et surchargées, retard ou perturbation des travaux entrepris avec les élèves.

Les parents en subissent les conséquences : Ils constatent que leurs enfants sont perturbés. L’école leur suggère de trouver un mode de garde en urgence ce qui occasionne une rupture de la continuité des apprentissages scolaires, des surcoûts inacceptables, du stress supplémentaire pour les familles.

Nous sommes très inquiets vis-à-vis de la continuité de l’enseignement assuré en maternelle et par le manque de moyens dont dispose l’inspection académique tant
- en qualité en s’appuyant sur des compétences disponibles,
- qu’en quantité avec un nombre suffisant d’enseignants titulaires et remplaçants pour assurer tous les remplacements, même à l’école maternelle.

Aucune école, aucune classe ne doit se retrouver sans solution.

Karine - Le 04/02/2010 à 23:14:18
Pour une Ecole Publique et Laïque accessible à tous.
Audrey - Le 11/02/2010 à 17:51:46
Pour un équilibre psychique, physique et social, il est important que les enfants, et surtout des classes de maternelles, puissent bénéficier de cette éducation, qui certe n'est pas obligatoire avant 6 ans, mais permet la bonne construction émotionnelle et intellectuelle des enfants.

Par conséquent, Madame, Monsieur, faites en sorte que nos enfants puisse évoluer dans un climat serein avec des repères et des bases qui vont les suivre jusqu'en primaire, pour entamer une scolarité et une entrée en CP sur de bonnes bases. Ce n'est pas nous, en tant que parents, qui DEVONS palier au manquement et au dysfonctionnement du ministère de l'enseignement.

Au nom de tous les parents et de tous les enfants, merci de faire en sorte que tous cela puisse changer.
Mickael - Le 11/02/2010 à 18:05:55
Définition du mot éducation ( à l'attention de notre inspection académique):

action de former, d'instruire.

Est ce possible dans cette situation?