Accueil Pétitions Pétitions enfants Contestation des examens de fin d'année!

Contestation des examens de fin d'année!

Contestation des examens de fin d'année! Pétition
Encore 53 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Un étudiant du supérieur révolté de l'ULB.
Les autorités décisionnelles de l'enseignement supérieur de l'ULB, Les universités/hautes écoles belges
Bonjour,

Le Covid-19 a bouleversé nos vies sans crier gare.

Nous nous retrouvons aujourd'hui dans une situation où nos problèmes d'étudiants ne sont pas assez pris en considération.

L'organisation des cours est insuffisante. Nombreux sont ceux qui ne savent plus s'investir dans leurs études à cause de différents facteurs : situation familiale, situation financière, dépression,maladie, deuil...

Cependant, l'on attend de nous que l'on respecte au mieux " le calendrier académique " initial en présentant des examens de fin d'année.

Dans certains cas , nous avons une promesse que les professeurs tiendront compte de cette situation ou une promesse que la matière sera allégée.

Cette pétition a pour but de montrer notre insatisfaction des mesures prises. Je ne prétends pas avoir de solution meilleure.

Pour ce qui est de l'ULB, des examens à distances ont été prévus et annoncés.

Quel est l’intérêt d'un examen dont on on peut contrôler la fraude ? C'est une mauvaise blague.

Si vous n’êtes pas d'accord, je vous invite à signer cette pétition !

Le fait que nous ne soyons pas forcément les plus à plaindre ne justifie pas le fait que l'on néglige nos besoins et nos droits. En effet, en s'inscrivant dans un établissement d'enseignement supérieur nous payons (ainsi que l'Etat qui heureusement finance en majorité nos études) pour un service d'enseignement qui n'a pas été complètement presté. Tentons de nous faire entendre. Exigeons une annulation de ce simulacre d'examens ou en tout cas une modification.

Cordialement,

D.

Sandra - Le 16/12/2020 à 08:06:29
Stop à cette folie mondiale et aux mesures liberticides! Il faut se bouger maintenant car plus le temps passe, moins nous avons de chance de retrouver nos vies et nos libertés. Les lois aberrantes passées les unes après les autres depuis mars ne vont pas disparaître ensuite comme par magie. On continue à nous manipuler, à nous faire peur avec ces tests qui ne veulent rien dire. On a remplacé le nombre de décès par le nombre de contaminations pour que les gens ne se rendent pas compte de la réalité et continuent à tout croire. Le vaccin approche... Pourtant, le virus a muté et est moins virulent qu'en mars! "Seulement" trois personnes sur mille décèdent du coronavirus. Des gens avec une moyenne d'âge de 80 ans en général et des pathologies préexistantes. On ne meurt pas du virus mais avec le virus. La pollution (800000 décès par an en France!), accidents de la route, accidents domestiques, cancers, diabète, tuberculose, grippe (15000 morts en France en un seul mois en janvier 2017), accidents cardiovasculaires, alcoolisme, malaria, famines... font plus de victimes que ce virus "mortel". Et pour lequel il y a des traitements qui marchent mais nos gouvernements les ont refusés et passés sous silence de même que la prévention (compléments en zinc, vitamine D...)! Cherchez sur Internet la vérité qu'on nous cache pour ceux qui sont prêts à entendre avec les professeurs Raoult, Perronne, Toussaint, Toubiana, Borody, Joyeux... Egalement la généticienne Henrion-Caude, une femme remarquable. Après, ce sera la "troisième vague" (déjà évoquée!), "quatrième vague"... Dans dix ans, nous en serons tous toujours et encore au même point si nous acceptons tout sans rien dire. Va-t-on nous confiner chaque hiver ou chaque année plusieurs fois par an? Il faut simplement vivre avec ce virus comme avec d'autres maladies. Nous le faisons depuis toujours avec la grippe. En Afrique, ils connaissent cela avec la malaria qui est également une maladie POTENTIELLEMENT mortelle. Aucune prévention ne protège à 100%. Pourtant, nous n'avons jamais été empêchés auparavant de nous rendre en Afrique... Il est plus que temps de se battre pour retrouver nos vies et nos libertés, abolir cette distance sociale qui sera impossible à combler à partir d'un certain moment ainsi que les retards scolaires impossibles à rattraper très bientôt... UNE GENERATION MONDIALE SACRIFIEE. Au nom de quoi? Notre avenir à tous est en jeu comme pour le climat où vous, les jeunes, vous vous êtes mobilisés massivement. Et maintenant? Bientôt, il sera trop tard pour tout...

P.S.: si vous voulez des preuves que les tests PCR ne sont pas fiables, jetez un oeil au tout récent article de France Soir: "« Le test PCR va au tribunal » : au Portugal, mais aussi en Allemagne et dans de nombreux pays."
Publié sur Internet le 30/11/2020 à 15:14

En Italie, le Conseil d’Etat dit OUI à l’hydroxychloroquine comme traitement contre la Covid-19
Publié le 11/12/2020 à 14:23 - Mise à jour à 20:14 FranceSoir

VIDEO Debriefing Dr Kory : "Ivermectine : nous avons un traitement qui marche !"
Publié le 10/12/2020 à 15:43 - Mise à jour le 12/12/2020. FranceSoir

Si vous voulez en savoir plus, il y a aussi le journal belge libre et indépendant Kairos, bonsensbelgique.be (bonsens.org pour la France), initiativecitoyenne.be, FranceSoir...

Vous pouvez aussi signer la pétition si vous vous vous sentez concernés: "PLAINTE COMMISSION EUROPEENNE LANCEE PAR ACTION 21 FRANCE, REACTION RHONE-ALPES ET LE RESEAU D'AVOCATS EUROPEEN ALPHALEX" pour la France, Belgique et Luxembourg.

Je n'ai pas d'intérêts mais la liberté n'a pas de prix!
Le 18/04/2021 à 00:54:37
Pour enlever les examens de cette année car avec le covid il est presque impossible de travailler dans ses conditions
Privat - Le 26/04/2021 à 10:36:40
Je signe cette pétition parce que ça fait 2 ans qu’on ne travaille plus comme les années précédentes à l’école, dans certains cours même les plus importants nous faisons rien. Ça fait 2 ans que je n’apprend rien de plus que je ne savais déjà. Les profs eux même ne sont pas motivé à nous donner cours, De plus notre classasse est séparé en 2, du coup 1 semaine sur 2 c’est le groupe A puis le groupe B et nous sommes pas du tout en même temps aux niveaux des matières. Du coup ça va être très compliqué pour nous de réussir cette fin d’année de retho.

Merci pour votre compréhension.

Accueil Pétitions Pétitions enfants Contestation des examens de fin d'année!